Citation Envoyé par jcaza Voir le message
Merci pour les conseils, je pourrai les appliquer pour ce type de sujets.
Je fermerai plus avec donc, logiquement, une pose plus longue.
Pour la sensibilité, valait-il mieux être en ISO 100 plutôt que 200 ou cela n'a-t-il pas d'influence ?
Par contre, concernant la fonction miroir relevé, comment procède-t-on ?

@+
Plus la sensibilité est élevée, plus il y a de bruit, c'est d'autant plus valable avec une pose longue => 100 ISO conseillé mais dans ce cas là uniquement !

En effet pour un sujet de nuit éclairé au flash, parfois il est plus intéressant d'avoir une sensibilité élevée qui permet de correctement exposer l'arrière plan et d'avoir un fill-in au flash plus naturel, c'est d'autant plus vrai si le sujet est susceptible de bouger (exemple : lors d'une fête, un instant pris au vif dans un endroit sombre genre resto) parce que tu peux avoir des effets de filé si tu as une vitesse trop réduite. Maintenant si tu as une personne qui pose de manière fixe devant un arrière-plan figé (bâtiment) de nuit, alors tu préfèreras 100 ISO pour la qualité et une pose plus longue, ça peut aussi faire des filés intéressants (sujet immobile, passants en mouvement).

Dans tous les cas l'utilisation du pied est un plus.

Question collégiale : à partir de quel vitesse vous estimez que l'utilisation du blocage de miroir semble indispensable (je sais ça dépend du boîtier) ? Pour moi je situerai ça dès qu'on dépasse la seconde mais je n'en suis pas sûr !