Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Axalp 2010 - F18 roulage
-
14/10/2010, 11h15 #1
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- France-Montauroux 83
- Âge
- 53
- Messages
- 265
- Boîtier
- EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
- Objectif(s)
- Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600
Axalp 2010 - F18 roulage
Encore une...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | EF 400mm f/5.6 | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
-
15/10/2010, 15h05 #2
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 160
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Dommage pour l'aile coupée à droite, sinon c'est net.
Jean
-
15/10/2010, 15h07 #3
- Inscription
- February 2009
- Localisation
- Belgium
- Âge
- 50
- Messages
- 125
- Boîtier
- Canon EOS 50D - 70D
- Objectif(s)
- EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM
-
15/10/2010, 18h08 #4
-
15/10/2010, 19h22 #5
-
15/10/2010, 20h55 #6
-
15/10/2010, 21h31 #7
- Inscription
- October 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 160
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Très bonnes, ces trois nouvelles ; celle avec les vaches en arrière-plan est marrante.
Jean
-
16/10/2010, 11h39 #8
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Paris
- Âge
- 40
- Messages
- 6
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM , 70-200 F4L , Sigma AF 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG
Salut ,
Pourquoi n'as tu pas pris un peu plus doucement histoire de nous donner plus d'impression de vitesse au niveau de l'avion ?
Sinon super sujet les F18 Suisses ... Dans un cadre magnifique en plus .
-
17/10/2010, 12h57 #9
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- France-Montauroux 83
- Âge
- 53
- Messages
- 265
- Boîtier
- EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
- Objectif(s)
- Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600
Il était techniquement pas possible de faire un filé sur ces F-18 au roulage.
Ils étaient sur le taxiway en direction pour leur parking. La vitesse de roulage était très, très faible et donc, à vitesse faible latéralement, il y a autant de risque avec une focale de 400mmx1,6, à faire un flou de mouvement vertical. J'utilisais un monopod, et non un trépieds. Lorsque tu as un roulage le matin et un l'après midi tu ne prends pas le risque de faire une série floue. J'ai une fois joué à abaisser ma vitesse sur un tigre en vol lors d'un meeting au Luc, histoire d'avoir un rotor flou et le résultat fût une série qui manquait de netteté sur l'appareil!! Pour avoir du mouvement rotor il faut descendre en dessous du 1/200s... à 640mm c'est risqué surtout sans pieds...
Les F-18 ont fait un posé très court. Et j'avais misé sur une position entre la tour et une route qui traverse la piste, histoire de les voir se poser mais aussi de faire des images au roulage. Pour faire un beau filé, voir les photos sur le Tigermeet, il faut être environ, dans l'axe ou les jets font leur touch sur la piste. Ces positions en Suisse sont par l'Est ou l'ouest, distantes des lieu de PK autos et passages stratégiques des avions au roulage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Axalp 2010 F-18 Solo
Par thierry06 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/10/2010, 11h12 -
Axalp 2010 - Base de Meiringen ce matin...
Par thierry06 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 15/10/2010, 18h24 -
Preparatif Axalp 2010
Par fredymilou dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 05/10/2010, 22h55 -
roulage marne moto
Par gerard02 dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 18/05/2010, 15h29 -
roulage voitures
Par gerard02 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 29/05/2009, 12h01