Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
Tout à mains levées mon ami, car suivre un jet qui évolue à très haute vitesse, est très difficile à suivre, il faut de la maniabilité en toute circonstance, surtout avec des cadrages très serré.

Le 400 risque d'être assez court, car un autre photographe muni d'un 500mm était limite même monté sur un markIII.

J'ai presque tout shooter avec l'extendeur 1.4x sur le markIV, soit 840mm de focale !

La lumière était assez délirante à certain moment de la journée.
Je travaille aussi à main levé avec juste un support pour ma main pour le 400mm car sa bague de mise au point se trouve à l'endroit naturel pour le tenir avec la main gauche. Donc il y a un très fort risque de bouger la baguer lors du travelling et donc de changer le focus.
C'est clair qu'il faut avoir une latitude max dans les mouvements pour suivre les gadgets!!
Dès qu'il est en rapprochement cela devient de plus en plus rapide et le cadrage serré devient risqué, avec un nez coupé ou l'arrière.
Bref du sport!!
Bon pour l'année prochaine il me faut soit un 1D pour le coupler avec mon extender 1.4 et mon 400mm ou miser sur un 500mm et ma conf en 50D voir 7D et donc pour le coup faire un équi 800mm. Mais il faut faire aussi une bonne grimpette en altitude. Ma femme voulait monter sur votre spot, on connait bien le coin, pour filmer mais je pense que A/R dans la journée cela fait une grosse expé. Du coup cela sent le montage de tente et tout le reste!! C'est lourd .... A voir!!