Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de FloodBou G
    Fuveau, un p'tit coin de paradis entre Aix et Marseille...
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EFS18-55 f0.28 / EF100/300 f1:4.5-5.6 / Sigma EXDG 20 f1/1.8

Par défaut Appel à l'aide (d'un newbie)

Initialement j'avais posté ce qui suit dans "présentation" du coup Buster m'a tiré les oreilles : auto citation ===>

présentation, la suite ... (appel à l'aide !)
    Bonjour les eosien(ne)s,
    Inscrit sur ce forum depuis juillet 2007 je ne me suis résolu à m'y présenter qu'hier.
    Que ceux qui m'y ont acceuilli se trouvent ici chaleureusement remerciés, c'était sympa !
    S'il m'a fallu pratiquement 250 jours pour poster un message et me présenter, il ne m'aura (malheureusement pour vos yeux) fallu qu'une quinzaine d'heures avant que je ne poste mes premières photos...

Attention les yeux !

Je vous plante le décor. Nous sommes aux 2 alpes, au mois de février 2008 et c'est la Saint Valentin (les plus perspicaces ou ceux qui ont un calendrier à proximité immédiate du clavier en auront déduit que nous sommes donc le 14 février, Bravo !). Mon beau père a un restaurant en station (allez-y de ma part, on n'est jamais trop bien vu par son beau père !!!!) et il a fait une déco géniale (si si !) pour la fête des amoureux. De retour des pistes j'ai pris le cliché IMG_3597 qui vous donne une idée générale en plein jour (je sais, je me suis pas foulé). Tandis que le soir j'ai voulu réaliser des photos "artistiques". Je vous en montre deux (parmi les plus réussies, pardon, parmis les moins ratées) et je me poste devant mon ordi dans l'attente de vos suggestions, conseils et autres formules magiques pour ne plus jamais gâcher de la carte mémore de la sorte...

à vous lire,
    Christophe

http://img183.imageshack.us/img183/8...0pixelsvi6.jpg
    http://img204.imageshack.us/img204/9...0pixelsle3.jpg
    http://img204.imageshack.us/img204/7...0pixelsgm2.jpg

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Houla! Des liens vers des vignettes --> si tu veux des commentaires, tu dois revoir le postage de tes photos. Il y a un sujet dédicacé, je te laisse chercher.

Georges

Membre
    Boîtier
    eos 60D, Flash 430 EXII
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro

Par défaut

vignettes trop petites pour mes yeux

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Citation Envoyé par bwalckie Voir le message
    vignettes trop petites pour mes yeux
    , pareil

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut Peut (beaucoup) mieux faire !!!

Ce forum est génial, je galère comme un malade pour poster mes photos et accessoirement pour poster message et photos dans le dossier idoine et personne ne m'engueule.
    J'adore cette ambiance décontractée !
    Cela étant, il va quand même falloir que j'arrive à quelquechose sans quoi je pense que je vais finir comme lui ===> :bash:

Bon, cette fois ci si c'est encore des miniatures, je me mets au tricot !!!

ImageShack - Hosting :: img359764800pixelsqk2.jpg

ImageShack - Hosting :: img3613800pixelsrc0.jpg

ImageShack - Hosting :: img3643800pixelsbi1.jpg

Mille mercis à toutes et à tous pour votre patience et à très bientôt !

Christophe

Par défaut

Marche pas les liens, poste directement la photo et prévisualise ton message avant de poster pour voir si tout est ok avant...

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Les liens fonctionnent bien.

Par contre :
    - si tu veux les poster directement, il faudra les compresser plus car elles font actuellement plus de 500Ko.
    - j'ai changé de catégorie : plutôt "Reportage" que "Paysage"

Membre
    Boîtier
    eos 60D, Flash 430 EXII
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro

Par défaut

les liens fonctionnent. bien.

pour les photos :

c'est domage que la photo de jour n'est pas le même angle de vue que celle de nuit.
    Pour le photos de nuit ! je ne comprend pas toujours ce que tu as voulu photographier: l'ambiance, le resto, la deco un peu trop charger... moi je suis perdu.

afin de pouvoir donner des sugestions et conseils tu devrais nous donné les exifs.

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut Désormais je posterai mes photos sur le forum

Un grand merci à tous.
    Après pas mal de tentatives plus ou moins fructueuses de poster des liens vers mes photos, j'ai opté pour l'accession au statut "membre" du forum.
    A cette heure je ne sais pas encore si mon statut a évolué mais je suppose que ce sera opérationnel dés ce week-end.
    Je vais bosser un peu sur mes photos pour les mettre au format du site (800 pixel - 200 ko) potasser un peu les bouquins que j'ai sur la photo numérique pour intégrer systématiquement les exifs et logiquement je posterai l'essentiel de ma série de photos sur le restau de mon beau père.
    A ce propos, bwalquie (pour ne pas le nommer) s'est étonné du caractère chargé de mes photos. C'est effectivement la déco ultra chargée que j'ai eu du mal à mettre en valeur. Ce qui était hyper sympa à l'oeil ne l'est pas forcément en photo.
    C'est sur ce point notamment que vos commentaires seront les bienvenus.

Sur ce, il est 1 heure du mat' et je vais aller dormir un peu.
    Bonne nuit
    Christophe

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    On est presque voisin, mais voisin de boulot c est sur
    regarde un peu dans " rencontres" tu verras, ça bouge pas mal dans le coin avec Jéjé,Buster, Bernard et la bande.....
    rien de tel pour progresser et on est pas avare en conseils ( en toute humilité ) et prêt de matos....
    si ça te dit....
    Tu penses si ça me dit (ou un autre jour ;-)

Je vais jeter un oeil aux "rencontres" et toi tu vas expliquer à ta bande comment tu leur as trouvé un boulet comme moi :o

à plus tard !
    Christophe

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut Et voili les photos...

La foule en délire réclamant mes photos à corps et à cri, les voici significativement amaigries par toshop pour satisfaire les exigences du forum.
    Logiquement vous devriez voir les données exif. Dans le cas contraire va falloir m'expliquer un truc de plus.

En résumé j'ai essayé de capter une atmosphère (chargée mais originale) de Saint Valentin dans la devanture d'une crêperie aux deux Alpes.

Je ne suis pas super enthousiasmé par le résultat.
    Nota : les photos ont été prises avec un braketing de +/- 1EV et j'ai utilisé mon objectif "grand angle" Sigma EXDG 20mm 1/1.8. Sinon, j'avais pas bu, je fume pas, ne me drogue pas non plus et me ferai un plaisir de répondre à toutes question.

Bon' ap (la cloche a sonné)

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EXDG 20mm 1/1.8 Sigma | 18mm | 1/50s | f/4.5 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EXDG 20mm 1/1.8 Sigma | 20mm | 1/640s | f/8 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EXDG 20mm 1/1.8 Sigma | 20mm | 1/60s | f/2.5 | ISO 400
    Je constate que les datas exifs font mention de focales variables d'une photo à l'autre. Il me semblait avoir "shooté" avec un objectif à focale fixe (1:1,8) peut être que je me suis planté (autre possibilité, je me suis encore emmélé les pinceaux).

Bonne fin de soirée à tous (toutes)
    Christophe
    Dernière modification par FloodBou G ; 29/03/2008 à 18h43. Motif: erreur objectif ?!

Par défaut

La deuxième ne m'attire pas (l'ombre, trop chargé,)

Pour la 1 et la 3, c'est très rouge tout cela, et pour améliorer ces photos, tu aurais du rester à 100 ISO, fermer davantage pour avoir une plus grande PDC et utiliser un pied (éventuellement de fortune) car la qualité générale (flou, bruit, ) n'est pas top je trouve.

A part ça, la 1 m'aurait bien plu en cadrant plus large (les panneaux lumineux du dessus)

Bien amicalement

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    La deuxième ne m'attire pas (l'ombre, trop chargé,)

Pour la 1 et la 3, c'est très rouge tout cela, et pour améliorer ces photos, tu aurais du rester à 100 ISO, fermer davantage pour avoir une plus grande PDC et utiliser un pied (éventuellement de fortune) car la qualité générale (flou, bruit, ) n'est pas top je trouve.

A part ça, la 1 m'aurait bien plu en cadrant plus large (les panneaux lumineux du dessus)

Bien amicalement
    Merci beaucoup de ta réponse.

La deuxième est effectivement très saturée au niveau de l'ombre je dois pouvoir arranger un peu la sauce avec toshop grace au braketing.

Rester à 100 ISO, fermer davantage pour une plus grande PDC ce sont indiscutablement de bons conseils que mon niveau de débutant ne maîtrise pas (encore). Le soucis c'est que ce genre de conseils ne se trouvent pas dans les bouquins (sauf à les avoirs lus et compris de A à Z). Je vais donc user et abuser de toutes les occasions que j'aurai de rallier une équipe de tofeurs dans les environs d'Aix.
    Pour ce qui est du pied, j'ai péché par flemme (pas envie de me trimballer avec) et du fait du froid (gla gla le soir en montagne > 2000 m passé 20 heures).

Je tâcherai de faire mieux à l'avenir et te remercie à nouveau, tous les commentaires sont suceptible de m'aider à avancer.

Bonne soirée,
    Christophe

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Bienvenue parmi les Membres

pour tes photos je rejoins l'avis de poucy911
    et je trouve qu'elles sont trop chargées, mon oeil ne trouve pas de point d'accroche, il n'est pas guidé.
    Mais en suivant les conseils du forum tu vas voir ça va aller de meilleur en meilleur, et tu as la chance d'habiter pas loin d'une équipe d'eossiens qui organisent des sorties auxquelles si tu participent tu apprendras énormément ( et même bien plus que dans les livres ).
    Alors bonne continuation et bonnes sorties

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Appel au collectionneurs
    Par la gazette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2012, 16h37
  2. Présentation d'un newbie!
    Par marcobuny dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2007, 08h23
  3. 1D MK II N (appel à témoins)
    Par sny dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 24