Bonjour Laurent, Cildy, Ignatius,

Merci pour vos retours ! C'est sympa à vous d'avoir passé un peu de temps à partager vos impressions.

Je suis d'accord avec Laurent, les photos ne couvrent pas toute la merveille du lieu ! L'objectif était pour moi de travailler sur un angle de vue un peu différent sur quelques prises.

Photo 1 :

Bien vu pour la netteté. Je vais voir ce que cela donne en travaillant sur ce point dans Aperture. Je prends note des conseils sur la gestion de l'ouverture et le rendu.

Photo 2 :

J'ai essayé de jouer sur mes réglages pour obtenir une faible vitesse pour me donner cet effet filé.

Photo 3 :

D'accord avec Laurent sur la MAP de la 3ième. A en croire Aperture, la MAP est bien sur le visage de ma femme mais je pense que la grande ouverture réduit trop le champ de netteté ce qui donne ce résultat.

D'accord aussi avec Cildy pour la pleine ouverture = danger. Je penserai à monter en ISO pour gagner quelques crans sur l'ouverture et la vitesse trop basse.

Photo 4 :

Ok sur le ciel cramé (sans doute à récupérer depuis mon RAW). Pour la compo, j'avoue avoir voulu donner un "mouvement" sur ma photo avec les touristes visitant le lieu. A priori, l'effet voulu n'est pas des meilleurs.

Merci aussi à Jean pour avoir modifié la catégorie de la série !

Florent