Tout d'abord un grand merci à Monsieurig pour son avis constructif.
Voici donc la petite histoire:
La rotation: St Denis de la réunion / Antanarivo / Nairobi
Ce dernier avait une panne de reverse sur le moteur 2.
Cela nous a immobilisé une bonne heure... le temps que les ingénieurs d'AF à Roissy réflechissent aux conséquences d'une telle panne pour l'aterrissage à Antanarivo qui est une piste relativement courte et ce jour humide.
Ce qui a pour conséquence aussi de limiter la capacité de charge...
Résultat: Le commandant de bord a décidé de partir avec la panne.
Nous avons pris 47T de Kérosene afin de ne pas avoir à en acheter à Antanarivo et moins à Nairobi où il est plus cher.
D'après la doc, il semblerait que la panne d'un reverse n'est pas ou peu de conséquence à l'atterissage, mais rien de clair...
La réparation aurait nécessité l'envoi de la pièce depuis Paris... minimum 48h d'immobilisation
L'avion une fois de retour à Paris est parti en révision.
Nous voilà donc décollé, dans les orages, le voyant de panne s'est rallumé... rien de grave vu que c'était prévisible.
Nous nous sommes posé à Antanarivo avec une masse de 287 T sans encombre, avons déchargé environ 50 T et rechargé 40 T en l'espace d'une grosse heure.
Decollage et Atterissage sans difficulté à Nairobi avec 25T de kérosène en rab soit une économie d'un peu plus de 5000€ pour la compagnie.
La capacité de charge utile de l'avion est d'environ 110 T pour une masse maxi décollage de plus de 400T

Sur la photo 2, le Boeing est complètement écrasé à cause de la focale utilisée. En te reculant d'avantage, tu aurais moins déformé l'avion.
Je suis sur un aéroport, on ne peut pas sortir d'un périmètre de sécurité.
Si je m'étais mis en bout de piste, j'aurai eu des photos sympas... je serai même passé au JT peut être ;-)

La photo du réacteur est brouillonne. Tu en montres trop ou pas assez (mais peut-être n'as tu pas pu t'approcher trop longtemps de cette pièce)
L'avion venait de se poser il y a 1h environ, je penses que c'est une pièce relativement chaude...personne ne s'est approché sauf le mécano abilité.

La trois est la plus sympa mais là encore, je reste sur ma faim (le technicien à gauche est trop près du cadre, le bas de l'image prend trop d'importance, la perspective est assez bizarre. Pourrais-tu me dire combien tu as pris de photos de la soute, pour retenir celle-ci au final ?
Une dizaine, je vais essayer de mettre l'album complet et mettre le lien dans le sujet dans la journée.

Juste une question pour finir. Tu dis que tu t'es limité à 5 photos alors que tu en as une trentaine...tu parles de trente photos intéressantes ou de trente photos en tout ?
30 photos intéressantes, mais certainement pas toutes techniquement réussies.
Même en étant accompagnant, on ne peut pas se permettre d'aller partout, n'importe quand etc... ce qui rend difficile la réalisation technique.

Merci encore pour vos posts, ca fait plaisir de voir que mon reportage interesse.