Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Air France Cargo
-
22/02/2010, 17h19 #1
- Boîtier
- Canon 50D + 5DII
- Objectif(s)
- Canon 16 35II/ Canon 24 70 F2.8 / Canon 85mm 1.2II/ Canon 70 200 F4 IS/Canon 100 400
Air France Cargo
Me voilà de retour d'une petite balade en Cargo dans l'océan indien...
Dur de se limiter à 5 photos quand on en a une bonne trentaine et quelques videos (atterrissage, décollage, orage etc...)
5DII + 16-35LII => ISO100 / 19mm / F8,0 / 1/250sec
5DII + 16-35LII => ISO100 / 17mm / F9,0 / 1/400sec
5DII + 16-35LII => ISO200 / 27mm / F2,8 / 1/30sec
5DII + 16-35LII => ISO1000 / 19mm / F2,8 / 1/15sec
5DII + 16-35LII => ISO500 / 30mm / F2,8 / 1/30sec
-
23/02/2010, 19h16 #2
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Très beau reportage, les compositions sont bonnes.
Sur la dernière, tu as été radin en ISO, il fallait monter davantage, ton boitier le permet
Mais rien de grave, il n'y a rien a jeter
Jean
-
24/02/2010, 10h25 #3
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 ; EF-S 55-250 ; EF 24-105 f/4L ; 70-200 f/4L IS
Superbes photos avec une préférence pour la numéro 2.
Tu es personnel navigant pour avoir cet accès privilégié ?
-
01/03/2010, 10h05 #4
- Boîtier
- Canon 50D + 5DII
- Objectif(s)
- Canon 16 35II/ Canon 24 70 F2.8 / Canon 85mm 1.2II/ Canon 70 200 F4 IS/Canon 100 400
Mon père était le commandant de bord.
J'en conviens que ca facilite les choses ;-)
Après pour le réacteur, c'est un peu de la chance car on ouvre rarement le capeau...
Sauf quand il y a une panne... mal chance peut être alors.. ;-)
-
02/03/2010, 10h08 #5
D'un point de vue informatif (et au niveau de l'ambiance restituée), c'est un reportage vraiment très sympa (j'adore les avions civils). On voit plusieurs opérations intéressantes, et notamment la cale de ce monstre, ce n'est pas si fréquent. D'ailleurs, c'est un reportage, j'aurais bien aimé voir ces images accompagnées de légendes. (Combien de temps dure une escale ? quelle est la capacité de la soute, combien de temps faut-il pour la remplir, pourquoi a-t’on ouvert le capot du réacteur, quel est le plan de vol de l'appareil...)
D'un point de vue esthétique, je serai plus sévère. Je trouve les images globalement assez mal composées, à l'exception de la première.
Sur la photo 2, le Boeing est complètement écrasé à cause de la focale utilisée. En te reculant d'avantage, tu aurais moins déformé l'avion.
La photo du réacteur est brouillonne. Tu en montres trop ou pas assez (mais peut-être n'as tu pas pu t'approcher trop longtemps de cette pièce)
La trois est la plus sympa mais là encore, je reste sur ma faim (le technicien à gauche est trop près du cadre, le bas de l'image prend trop d'importance, la perspective est assez bizarre. Pourrais-tu me dire combien tu as pris de photos de la soute, pour retenir celle-ci au final ?
Enfin, la quatre, intéressante (j'aime beaucoup la lumière orange qui contraste avec le bleu du ciel, et la silhouette sur la plateforme), mais là encore, les imperfections sautent aux yeux...La principale, ça penche (et tu aurais du corriger cela avant de poster). De plus, il doit y avoir moyen de récupérer de la matière sur les parties sombres de l'image...
Juste une question pour finir. Tu dis que tu t'es limité à 5 photos alors que tu en as une trentaine...tu parles de trente photos intéressantes ou de trente photos en tout ?
C'est mon avis, of course.
-
02/03/2010, 10h49 #6
- Boîtier
- Canon 50D + 5DII
- Objectif(s)
Tout d'abord un grand merci à Monsieurig pour son avis constructif.
Voici donc la petite histoire:
La rotation: St Denis de la réunion / Antanarivo / Nairobi
Ce dernier avait une panne de reverse sur le moteur 2.
Cela nous a immobilisé une bonne heure... le temps que les ingénieurs d'AF à Roissy réflechissent aux conséquences d'une telle panne pour l'aterrissage à Antanarivo qui est une piste relativement courte et ce jour humide.
Ce qui a pour conséquence aussi de limiter la capacité de charge...
Résultat: Le commandant de bord a décidé de partir avec la panne.
Nous avons pris 47T de Kérosene afin de ne pas avoir à en acheter à Antanarivo et moins à Nairobi où il est plus cher.
D'après la doc, il semblerait que la panne d'un reverse n'est pas ou peu de conséquence à l'atterissage, mais rien de clair...
La réparation aurait nécessité l'envoi de la pièce depuis Paris... minimum 48h d'immobilisation
L'avion une fois de retour à Paris est parti en révision.
Nous voilà donc décollé, dans les orages, le voyant de panne s'est rallumé... rien de grave vu que c'était prévisible.
Nous nous sommes posé à Antanarivo avec une masse de 287 T sans encombre, avons déchargé environ 50 T et rechargé 40 T en l'espace d'une grosse heure.
Decollage et Atterissage sans difficulté à Nairobi avec 25T de kérosène en rab soit une économie d'un peu plus de 5000€ pour la compagnie.
La capacité de charge utile de l'avion est d'environ 110 T pour une masse maxi décollage de plus de 400T
Sur la photo 2, le Boeing est complètement écrasé à cause de la focale utilisée. En te reculant d'avantage, tu aurais moins déformé l'avion.
Si je m'étais mis en bout de piste, j'aurai eu des photos sympas... je serai même passé au JT peut être ;-)
La photo du réacteur est brouillonne. Tu en montres trop ou pas assez (mais peut-être n'as tu pas pu t'approcher trop longtemps de cette pièce)
La trois est la plus sympa mais là encore, je reste sur ma faim (le technicien à gauche est trop près du cadre, le bas de l'image prend trop d'importance, la perspective est assez bizarre. Pourrais-tu me dire combien tu as pris de photos de la soute, pour retenir celle-ci au final ?
Juste une question pour finir. Tu dis que tu t'es limité à 5 photos alors que tu en as une trentaine...tu parles de trente photos intéressantes ou de trente photos en tout ?
Même en étant accompagnant, on ne peut pas se permettre d'aller partout, n'importe quand etc... ce qui rend difficile la réalisation technique.
Merci encore pour vos posts, ca fait plaisir de voir que mon reportage interesse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Crash d'un 747 cargo à Brussels Airport
Par Ic1 dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 29/11/2009, 07h48 -
The White Cargo Liner
Par Faneos dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 20/05/2009, 18h03 -
The freakswave tour @ le cargo
Par tyfab dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 05/03/2009, 18h18 -
Ezekiel au cargo (caen)
Par tyfab dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 11/02/2008, 10h22 -
Ezekiel au cargo (caen)
Par tyfab dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 10/02/2008, 13h54