Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Air France Cargo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    May 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 50D + 5DII
    Objectif(s)
    Canon 16 35II/ Canon 24 70 F2.8 / Canon 85mm 1.2II/ Canon 70 200 F4 IS/Canon 100 400

    Par défaut Air France Cargo

    Me voilà de retour d'une petite balade en Cargo dans l'océan indien...
    Dur de se limiter à 5 photos quand on en a une bonne trentaine et quelques videos (atterrissage, décollage, orage etc...)


    5DII + 16-35LII => ISO100 / 19mm / F8,0 / 1/250sec


    5DII + 16-35LII => ISO100 / 17mm / F9,0 / 1/400sec


    5DII + 16-35LII => ISO200 / 27mm / F2,8 / 1/30sec


    5DII + 16-35LII => ISO1000 / 19mm / F2,8 / 1/15sec


    5DII + 16-35LII => ISO500 / 30mm / F2,8 / 1/30sec


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    October 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 160
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Très beau reportage, les compositions sont bonnes.
    Sur la dernière, tu as été radin en ISO, il fallait monter davantage, ton boitier le permet
    Mais rien de grave, il n'y a rien a jeter

    Jean

  3. #3
    Membre
    Inscription
    June 2009
    Localisation
    Annemasse
    Messages
    210
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; EF-S 55-250 ; EF 24-105 f/4L ; 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Superbes photos avec une préférence pour la numéro 2.

    Tu es personnel navigant pour avoir cet accès privilégié ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    May 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 50D + 5DII
    Objectif(s)
    Canon 16 35II/ Canon 24 70 F2.8 / Canon 85mm 1.2II/ Canon 70 200 F4 IS/Canon 100 400

    Par défaut

    Mon père était le commandant de bord.
    J'en conviens que ca facilite les choses ;-)
    Après pour le réacteur, c'est un peu de la chance car on ouvre rarement le capeau...
    Sauf quand il y a une panne... mal chance peut être alors.. ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    August 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    D'un point de vue informatif (et au niveau de l'ambiance restituée), c'est un reportage vraiment très sympa (j'adore les avions civils). On voit plusieurs opérations intéressantes, et notamment la cale de ce monstre, ce n'est pas si fréquent. D'ailleurs, c'est un reportage, j'aurais bien aimé voir ces images accompagnées de légendes. (Combien de temps dure une escale ? quelle est la capacité de la soute, combien de temps faut-il pour la remplir, pourquoi a-t’on ouvert le capot du réacteur, quel est le plan de vol de l'appareil...)

    D'un point de vue esthétique, je serai plus sévère. Je trouve les images globalement assez mal composées, à l'exception de la première.

    Sur la photo 2, le Boeing est complètement écrasé à cause de la focale utilisée. En te reculant d'avantage, tu aurais moins déformé l'avion.

    La photo du réacteur est brouillonne. Tu en montres trop ou pas assez (mais peut-être n'as tu pas pu t'approcher trop longtemps de cette pièce)

    La trois est la plus sympa mais là encore, je reste sur ma faim (le technicien à gauche est trop près du cadre, le bas de l'image prend trop d'importance, la perspective est assez bizarre. Pourrais-tu me dire combien tu as pris de photos de la soute, pour retenir celle-ci au final ?

    Enfin, la quatre, intéressante (j'aime beaucoup la lumière orange qui contraste avec le bleu du ciel, et la silhouette sur la plateforme), mais là encore, les imperfections sautent aux yeux...La principale, ça penche (et tu aurais du corriger cela avant de poster). De plus, il doit y avoir moyen de récupérer de la matière sur les parties sombres de l'image...

    Juste une question pour finir. Tu dis que tu t'es limité à 5 photos alors que tu en as une trentaine...tu parles de trente photos intéressantes ou de trente photos en tout ?

    C'est mon avis, of course.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    May 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 50D + 5DII
    Objectif(s)
    Canon 16 35II/ Canon 24 70 F2.8 / Canon 85mm 1.2II/ Canon 70 200 F4 IS/Canon 100 400

    Par défaut

    Tout d'abord un grand merci à Monsieurig pour son avis constructif.
    Voici donc la petite histoire:
    La rotation: St Denis de la réunion / Antanarivo / Nairobi
    Ce dernier avait une panne de reverse sur le moteur 2.
    Cela nous a immobilisé une bonne heure... le temps que les ingénieurs d'AF à Roissy réflechissent aux conséquences d'une telle panne pour l'aterrissage à Antanarivo qui est une piste relativement courte et ce jour humide.
    Ce qui a pour conséquence aussi de limiter la capacité de charge...
    Résultat: Le commandant de bord a décidé de partir avec la panne.
    Nous avons pris 47T de Kérosene afin de ne pas avoir à en acheter à Antanarivo et moins à Nairobi où il est plus cher.
    D'après la doc, il semblerait que la panne d'un reverse n'est pas ou peu de conséquence à l'atterissage, mais rien de clair...
    La réparation aurait nécessité l'envoi de la pièce depuis Paris... minimum 48h d'immobilisation
    L'avion une fois de retour à Paris est parti en révision.
    Nous voilà donc décollé, dans les orages, le voyant de panne s'est rallumé... rien de grave vu que c'était prévisible.
    Nous nous sommes posé à Antanarivo avec une masse de 287 T sans encombre, avons déchargé environ 50 T et rechargé 40 T en l'espace d'une grosse heure.
    Decollage et Atterissage sans difficulté à Nairobi avec 25T de kérosène en rab soit une économie d'un peu plus de 5000€ pour la compagnie.
    La capacité de charge utile de l'avion est d'environ 110 T pour une masse maxi décollage de plus de 400T

    Sur la photo 2, le Boeing est complètement écrasé à cause de la focale utilisée. En te reculant d'avantage, tu aurais moins déformé l'avion.
    Je suis sur un aéroport, on ne peut pas sortir d'un périmètre de sécurité.
    Si je m'étais mis en bout de piste, j'aurai eu des photos sympas... je serai même passé au JT peut être ;-)

    La photo du réacteur est brouillonne. Tu en montres trop ou pas assez (mais peut-être n'as tu pas pu t'approcher trop longtemps de cette pièce)
    L'avion venait de se poser il y a 1h environ, je penses que c'est une pièce relativement chaude...personne ne s'est approché sauf le mécano abilité.

    La trois est la plus sympa mais là encore, je reste sur ma faim (le technicien à gauche est trop près du cadre, le bas de l'image prend trop d'importance, la perspective est assez bizarre. Pourrais-tu me dire combien tu as pris de photos de la soute, pour retenir celle-ci au final ?
    Une dizaine, je vais essayer de mettre l'album complet et mettre le lien dans le sujet dans la journée.

    Juste une question pour finir. Tu dis que tu t'es limité à 5 photos alors que tu en as une trentaine...tu parles de trente photos intéressantes ou de trente photos en tout ?
    30 photos intéressantes, mais certainement pas toutes techniquement réussies.
    Même en étant accompagnant, on ne peut pas se permettre d'aller partout, n'importe quand etc... ce qui rend difficile la réalisation technique.

    Merci encore pour vos posts, ca fait plaisir de voir que mon reportage interesse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Crash d'un 747 cargo à Brussels Airport
    Par Ic1 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2009, 07h48
  2. The White Cargo Liner
    Par Faneos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 18h03
  3. The freakswave tour @ le cargo
    Par tyfab dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2009, 18h18
  4. Ezekiel au cargo (caen)
    Par tyfab dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 10h22
  5. Ezekiel au cargo (caen)
    Par tyfab dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com