Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Hello Delphine68,

Juste pour te dire que le 70-200 f4 ne t'aurait pas forcement permis de meilleurs photos, car pour utiliser un f4 il faut de bonnes conditions lumineuses : j'en ai un et je ne l'utilise jamais en concert.

Comme alternative, il y a les fixes déjà cités : 50f1.8, 50f1.4, 85f1.8, 100f2

Sinon dans les moins chers : Sigma 50-150 f2.8

Côté iso, tu aurais dû monter pour obtenir une vitesse plus importante, 1/160s par exemple, pour avoir plus de chance à figer le sujet, et contrer les mouvements de foule si tu es dans le public. Avec le 30D, tu peux monter à l'aise à 800, voire 1600 au besoin.

"Same player, shoot again", ou en bon français "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Au plaisir de voir les photos de tes prochains concerts

Membre Avatar de Delphine68
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 2.8 ; Canon 70-200 f4 L USM

Par défaut

OK, merci pour tout !

Le prochain concert est à Bâle le 13 mars. Mais comme les Suisses ne rigolent pas avec la sécurité, je ne sais pas si les appareils seront autorisés.

Suite au prochain épisode.

PS : Merci également pour les suggestions d'objectifs adaptés. C'est vrai q'en tant que débutante, je n'imagine pas trop ce que c'est de faire des photos avec une focale fixe. C'est peut être un peu bizarre, mais je n'imagine pas bien qu'on ne puisse pas zoomer. Cela doit être + fastidieux, car pour avoir des photos variées, il faut changer souvent d'objectif, ce qui est relativement périlleux, surtout dans une salle à faible luminosité.
    Mais j'aimerais bien tester une fois, pour voir ce que cela donne !

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Delphine68 Voir le message
    PS : Merci également pour les suggestions d'objectifs adaptés. C'est vrai q'en tant que débutante, je n'imagine pas trop ce que c'est de faire des photos avec une focale fixe. C'est peut être un peu bizarre, mais je n'imagine pas bien qu'on ne puisse pas zoomer. Cela doit être + fastidieux, car pour avoir des photos variées, il faut changer souvent d'objectif, ce qui est relativement périlleux, surtout dans une salle à faible luminosité.
    Mais j'aimerais bien tester une fois, pour voir ce que cela donne !
    Nancy <> Colmar, on n'est pas trop loin. Si tu passes par chez moi, fais moi signe et tu pourras essayer mes fixes
    Les fixes et zooms, c'est deux approches différentes de la photo, assez complémentaires.
    Pour ton usage, un zoom est effectivement conseillé si tu restes à la même place pendant tout le concert. Sinon pour les petits concerts, essaie de demander une autorisation de photographier.
    En matière de fixe, le 50f1.8 est le moins cher, mais cadrant trop large si tu n'es pas au pied de la scene.
    Bye

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tuto] La photo de concert
    Par lahire dans le forum Tutos
    Réponses: 56
    Dernier message: 29/10/2011, 15h23
  2. Sigma, adapté à la photo de concert?
    Par ShutterB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/01/2008, 06h23
  3. photo concert
    Par AHK dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2