Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 6 juin 2024

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut 6 juin 2024

Une petite serie aussi sur les commémotations du 80ème anniversaire du débarquement entre Utah beach et Ste Mère Eglise ..

Pas la photo du siècle sur cette première mais beaucoup d'émotions en sérrant la main de ce vétéran

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 70mm | 1/2000s | f/4 | ISO 320

Ils avaient du rouler toute la nuit

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 24mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 125

Le repos du guérrier

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 64mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100

Pour avoir discuté avec lui , un petit monsieur fort sympathique

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 59mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100

Là , personnage important ..

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 48mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 125

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Claude, j'étais en train de me dire que certes ta série n'a pas dans son ciel le charme du crépuscule comme c'est le cas sur l'autre série proposée par Gaëtan, mais qu'à défaut de ton côté, tu donnes à voir le visage des gens, et que du coup, je ne trouve pas mérité que les personnes visitent ton post sans le commenter... Enfin, signe des temps sans doute. A l'heure où tu as shooté, la lumière devait être un peu dure mais je trouve que tu l'as très bien gérée tout d'abord. Après, ce que j'apprécie dans ces images de reportage que tu proposes ici, c'est que chacune raconte une histoire sans avoir nécessairement besoin d'un titre, à part peut-être la 4 et encore, il y a ce sourire énigmatique qui interroge. Bref, c'est du reportage, bien exécuté pour ma part. Bravo Claude et merci du partage

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Claude,

je rejoins totalement les propos de Frédéric, je trouve bien dommage que ta série n'ait pas suscité plus de commentaires.
    Je trouve ta première photo très émouvante, on ressent dans les traits du visage de ce vielle homme toute l'émotion qu'il ressent
    à serrer toutes ses mains ainsi que toute la gratitude qu'il reçoit du public.
    C'est vraiment une très belle photo, peut être que jamais il ne se serait imaginé être là 80 ans plus tard le jour ou il a débarqué et peut-être même que c'est son fils qui pousse son fauteuil.
    C'est une photo qui à mes yeux à un impact considérable, riche en émotion et en sensation.
    Toute ta série est très belle, j'aime beaucoup également le regard bleu du GI.

Merci beaucoup pour ce superbe partage.

Bonne continuation
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Claude , je passe tardivement mais je rejoins à 1000% Frédéric et Chris , c'est vraiment une très belle série comme tu sais faire et c'est vrai que cette 1 me touche beaucoup aussi , beaucoup d'émotions , un grand respect à ce Monsieur !

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Claude, j'étais en train de me dire que certes ta série n'a pas dans son ciel le charme du crépuscule comme c'est le cas sur l'autre série proposée par Gaëtan, mais qu'à défaut de ton côté, tu donnes à voir le visage des gens, et que du coup, je ne trouve pas mérité que les personnes visitent ton post sans le commenter... Enfin, signe des temps sans doute. A l'heure où tu as shooté, la lumière devait être un peu dure mais je trouve que tu l'as très bien gérée tout d'abord. Après, ce que j'apprécie dans ces images de reportage que tu proposes ici, c'est que chacune raconte une histoire sans avoir nécessairement besoin d'un titre, à part peut-être la 4 et encore, il y a ce sourire énigmatique qui interroge. Bref, c'est du reportage, bien exécuté pour ma part. Bravo Claude et merci du partage
    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Claude,

je rejoins totalement les propos de Frédéric, je trouve bien dommage que ta série n'ait pas suscité plus de commentaires.
    Je trouve ta première photo très émouvante, on ressent dans les traits du visage de ce vielle homme toute l'émotion qu'il ressent
    à serrer toutes ses mains ainsi que toute la gratitude qu'il reçoit du public.
    C'est vraiment une très belle photo, peut être que jamais il ne se serait imaginé être là 80 ans plus tard le jour ou il a débarqué et peut-être même que c'est son fils qui pousse son fauteuil.
    C'est une photo qui à mes yeux à un impact considérable, riche en émotion et en sensation.
    Toute ta série est très belle, j'aime beaucoup également le regard bleu du GI.

Merci beaucoup pour ce superbe partage.

Bonne continuation
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Claude , je passe tardivement mais je rejoins à 1000% Frédéric et Chris , c'est vraiment une très belle série comme tu sais faire et c'est vrai que cette 1 me touche beaucoup aussi , beaucoup d'émotions , un grand respect à ce Monsieur !

Merci à vous pour vos commentaires ..

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Se souvenir. Important de se souvenir ! La jeunesse doit être formée à se souvenir ! Ces images le permettront certainement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Semaine du 12 juin au 18 juin 2023
    Par fg06 dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2023, 20h41
  2. Semaine du 05 juin au 11 juin 2023
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2023, 08h22
  3. Semaine du 06 juin au 12 juin 2022
    Réponses: 9