Ok, merci pour cette critique Arnaud.

Citation Envoyé par eeyo Voir le message
1 : Vue classique de la Moselle dans le 2e passage de Moselland. Pas forcément le meilleur spot de la spéciale pour ce type de prise de vue, mais c'est propre (cadrage avec un poil trop de ciel mais au 10-20, impossible de faire autrement). Le coup de bol avec l'hélico qui ajoute toujours un petit plus. Juste une question volonté perso de venir sur ce spot l'après midi ?
Arf oui, nous n'y avons pas été obligé... c'est donc une volonté perso !
Mais comme on m'a dit précédemment, le ciel donne du volume et de la profondeur à la photo (je trouve), et j'ai bien cherché à mettre le maximum de ciel dans mon cadre; du coup 10mm. J'aurais pu me mettre à 20 donc j'avais le choix.

2 : Euh non, ok, Sauertal le jeudi présentait rien d’intéressant, le marshall était plus que lourd pour faire la vue sur le village. Mais malgré le filé, la rubalise est trop présente !
Figure toi que j'ai celle ci en projet photoshop, la baguette magique m'a aidé à supprimé tous, ou quelques spectateurs derrières, résultat dégueulasse vu que le vert de l'herbe est à chier; ce qui m'a plu dans cette photo c'est le fait qu'elle soit shooter au flash déporté, après avec les abus de pouvoir du marshall je pouvais me placer nulle part ailleurs pour taper un filé.

3 : Le jump de Mittelmosel au 1er passage, cadrage de face bien plus intéressant que de 3/4 (à gauche ou à droite d'ailleurs). Un peu chaud le placement, mais bon quand on aime, on ne compte pas ! Seul inconvénient, les photographes sur la gauche, j'ai rien contre le fait de les mettre sur la photo, mais j'en aurais mis plus. Là, du coup, je trouve que ça n'apporte rien.
Cool, merci, j'ai eu Prokop et Ostberg en 3/4 av droit, ça faisait vraiment basique même si c’était plus spectaculaire ... je trouvais elle propre, jsuis complétement d'accord avec le manque de figurant à gauche.

C'est d'ailleurs aberrant d'avoir eu le droit de se placer où on était ... mais bon, tant mieux pour nous.

4 : Ouais sans plus, j'aurais éviter de couper la tête aux spectateurs qui du coup, parasitent la photo.
Je m'en doutais, je l'ai, l'image que tu veux avec les spectateurs en entier en arrière-plan. Je trouvais la position de l'auto moins sympa dessus, plus éloignée, donc j'ai choisi celle-ci, mais je retiens pour la prochaine fois.

5 : Rien de particulier, propre et c'est déjà ça, Panzer dans le texte. On en fait tout un monde alors que ça n'apporte rien... A part des morts, cette année !
C'est comme si tu faisais le Monte-Carlo sans faire le Turini. Mon 1er Panzerplatte, j'ai bien aimé l'ambiance chaleureuse vers le jump redbull (le matin du moins...), et celle un peu glauque quand tu t’éloignes et que tu tombes sur des étuis de balles ou des épaves de tanks au milieu de valons silencieux ou seul le vent se fait entendre.

La question qui me taraude l'esprit, votre programme du vendredi, vous l'aviez prévu avec un ciel voilé, ou dans l'optique d'être à contre jour toute la journée ?
Mhh, on avait juste prévu nos filtres cokin et pola.