Citation Envoyé par Breizh Voir le message
En fait, je ne pouvais pas redescendre à 70mm, je me suis fait démasquer par Gizmo15, j'avais monté le x1.4 car normalement je n'étais pas sur ce spot pour faire mes photos .. mais, me rendant compte que là où j'étais c'était trop bouché commissaires de course, barrières, etc), j'ai rapidement changé de place, à un endroit imprévu, le Kenko était monté, et je n'avais pas le temps de le virer avant le passage de la voiture suivante ... dur dur le reportage sport quand on a l'habitude de faire du portrait studio LOL

Merci en tout cas, je vais peaufiner ça au prochain rallye d'Alsace !! (d'ailleurs, si le 67 de clem67 fait référence à son département, j'ai des chances de le croiser là-bas !!)
il y a en effet des chances que l'on se croise mais j'aurai l'immense joie d'être accrédité pour le rallye de france, donc je vais sûrement beaucoup bouger (car il faudra beaucoup d'images pour le magazine)

pour en revenir au post, c'est vrai qu'il n'est pas toujours possible de commenter juste car nous n'étions pas à ta place, comme dit germs, ce que nous t'avons dit est simplement des bases que tu pourras éventuellement appliquer lors de ton prochain shoot.
Une remarque cependant, sur la 1 et le 3, tu y es allé trop fort avec la fermeture du diaph, f/16 et f/11. Surtout que tu aurais pu compenser en baissant les ISO.
En général, je travaille aussi en priorité vitesse, par contre je veille la plupart du temps à ne pas dépasser f/8 (suivant les sujets évidemment), afin d'avoir toujours dans le fond de la voiture un flou qui va la détacher du décors.
Pareil, ta photo au 1/1000e que je commentais (2) aurait, je pense pu être faite au 500e ou 640e (mais toujours du point de vue de me chaise)...

A+