Un petit mix de clio, R5 et FR3.5

Ce meeting, bien animé et bien mené par l'organisation Renault, le circuit Paul-Ricard ainsi que les autorités locales a donné bien du plaisir à quasi 60.000 spectateurs sur deux jours... Pas mal....

Même le FIA GT n'a pas fait aussi bien que ce soit en terme de spectateur, ni même d'animations (sur et hors-piste), bref... Nickel...

Reste deux gros mettings là bas, les 10.000 tours (organisé par Patrick Peter (LMS)) et le GT Tour (organisé par Oreca, et grande finale du GT Français), j'espère que ce sera aussi bien !

Place aux photos :

On commence par un Jean Ragontti à fond (comme tojours), qui a sur régaler tout le monde avec ses 306° et ses drift !!!!

1°/

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300 F4 L IS | 300mm | 1/200s | f/8 | ISO 100

Suivent trois photos de ce qui fut le point d'orgue de chaque journée, à savoir la course des FR3.5
Ces deux courses, ont permis à notre Français, Jean(Eric VERGNE de largement se replacer au championnat, 1er de la 1ere course, 3eme de la seconde et quoiqu'il en soit toujours devant son rival pour le titre... Il arrive pour l'ultime manche de Barcelone avec 2 points de retard seulement ! Autant dire, qu'après 8 manches, tous les deux partent de zéro, tout est à faire... Le titre se gagnera en one shot !!!! Go Jean-Eric...
Petite photo prise en sale de presse, avec son trophée de vainqueur de la premiere course

PS : Il sera, pour les trois dernières course de F1 le troisième pilote Toro Rosso (normal il est issu de la filière Red-Bull), il pilotera donc pour les essais du Vendredi matin, à surveiller de près !!!

2°/

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300 F4 L IS + Ext 1.4 II | 420mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 50

3°/

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300 F4 L IS | 300mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 50

4°/

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300 F4 L IS | 300mm | 1/80s | f/4 | ISO 500

Et je finirais ce post par une image de Clio EuroCup.... De vrais furieux... Il n'y a pas du y avoir plus de 3-4 réels tours de course. Tout s'est quasi passé sous S.C.

Deux S.C. précisément, un juste après le départ, et direct à la relance, un second crash :

5°/

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300 F4 L IS + Ext 1.4 II | 420mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 100

Quand mon nouveau site sera créé, je vous présenterais l'intégralité avec des filés plus généreux, des retours de flamme, de la FR2.0 de la Mégane V6 EuroCup, etc...