Très belle série avec une préférence pour la 3 et la 4.
Version imprimable
Très belle série avec une préférence pour la 3 et la 4.
Jolie série, j'aime bien la 4 qui me rappelle l'ambiance d'Hookipa. Ca vient, bientôt des parus et tout et tout (je peux te filer des contacts si ça t'intéresse). Clair qu'il faut que bosses en manuel pour ce genre de shoot, continue comme ça.
Merci Juliengaz ! je suis preneur pour les contacts...
Je prépare pour ce week end une autre série prise entièrement en mode M.
Peux-tu me dire si le MkIII t'as beaucoup apporté pour tes photos de planche ? je ne sais pas avec quoi tu shootais avant mais tu connais mieux que moi la difficulté de ce genre de prise, quand tu es loin de la vague et que ça va hypervite et que tu n'as que ton malheureux collimateur central...(surtout avec 30-35 Noeuds de vent sideshore !)
La 2 pour le BANZAÏÏÏÏ qui vient de sortir de mes enceintes et la 4 pour l'effet de la mer.
Encore une très grosse série. Bravo!
Bsr
Pourrais-tu indiquer comment tu procèdes pour tes prises de vues (assis, debout, couché, appuyé contre un mur...). Apparemment un monopode, mais comment tu te protège du vent? Je suppose que le 400mm doit avoir pas mal de prise au vent. J'ai essayé avec un 100-400 et du mistral force 7 à 8 en rafales et mes tofs sont toutes floues. Je parle même pas du reste (ça c'est parce que je suis pas très bon). Même pas réussi à garder le sujet dans la mire.
Merci de tous tes conseils
Je suis debout avec un monopode : je te rassure, j'ai aussi des photos floues notamment à cause du vent (belle prise au vent en effet surtout avec un vent de côté, il arrive rarement de dos, hélas...). La difficulté de ces photos : le vent en effet, la distance, la taille du sujet et la vitesse de ce dernier.
N'ayant qu'un 30D, je selectionne le collimateur central (le plus sensible puisque le seul en croix), je trouve une position stable (pas toujours évident notamment sur les rochers ou sur un terrain mou), j'essaye de bien tenir ma position et mon objectif (souvent je met ma main gauche au dessus).
Après, ce qui aide énormément, c'est de pratiquer le sport que tu photographies et donc d'anticiper ce que le gars va faire : permet de shooter au bon moment...si vraiment, tu as des soucis de bougé, un pied peut très bien convenir. L'idéal, se positionner un peu en hauteur, avoir un trépied de table, s'assoir, avoir un 500mm ou un 600mm (selon la distance), un MkIII (pour l'AF !) et shooter !
J'espère avoir répondu en partie à ta question.
En tout cas ça va m'aider. De toute façon on a rien d'aussi spectaculaire ici. Le seul vent qui souffle vraiment en tempête c'est le mistral qui chez est un vent de terre, donc houle tres faible et très courte. Bon je re-essayerais ce WE. Je crois que la météo annonce des rafales jusqu'à 110.
Et j'ai pratiqué cette discipline il y a .... Euh .... Longtemps. Le seul freestyle qui existait consistait à naviguer sur la tranche. Ouaip ca rajeunit pas tout ca.
Merci pour tes conseils
Pour le vent, il faut que tu te décales plus vers l'Ouest, le Mistral rentre mieux (j'ai souvent navigué à l'Almanarre, à Hyères), voir plus à l'Ouest encore et c'est la grosse tramontane !
Pour la tranche, j'ai connu, avec les whish en bois...
Bonnes photos pour ce we
Avant, j'utilisais un mark II, alors franchement, le mark III ne m'apporte pas beaucoup plus. J'étais déjà très satisfait de l'AF du mark II! Par contre, c'est plus au niveau du surf que je sens une amélioration. Les cadres étant plus sérrés, la mise au point doit vraiment être fait sur ce que l'on veut et là le mark III s'en sort mieux, il se fait moins piégé par les embruns! :)