Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
Bsr
Pourrais-tu indiquer comment tu procèdes pour tes prises de vues (assis, debout, couché, appuyé contre un mur...). Apparemment un monopode, mais comment tu te protège du vent? Je suppose que le 400mm doit avoir pas mal de prise au vent. J'ai essayé avec un 100-400 et du mistral force 7 à 8 en rafales et mes tofs sont toutes floues. Je parle même pas du reste (ça c'est parce que je suis pas très bon). Même pas réussi à garder le sujet dans la mire.
Merci de tous tes conseils
Je suis debout avec un monopode : je te rassure, j'ai aussi des photos floues notamment à cause du vent (belle prise au vent en effet surtout avec un vent de côté, il arrive rarement de dos, hélas...). La difficulté de ces photos : le vent en effet, la distance, la taille du sujet et la vitesse de ce dernier.
N'ayant qu'un 30D, je selectionne le collimateur central (le plus sensible puisque le seul en croix), je trouve une position stable (pas toujours évident notamment sur les rochers ou sur un terrain mou), j'essaye de bien tenir ma position et mon objectif (souvent je met ma main gauche au dessus).
Après, ce qui aide énormément, c'est de pratiquer le sport que tu photographies et donc d'anticiper ce que le gars va faire : permet de shooter au bon moment...si vraiment, tu as des soucis de bougé, un pied peut très bien convenir. L'idéal, se positionner un peu en hauteur, avoir un trépied de table, s'assoir, avoir un 500mm ou un 600mm (selon la distance), un MkIII (pour l'AF !) et shooter !
J'espère avoir répondu en partie à ta question.