Merci de ta réponse.

Pour le transtandard, je pense pas pouvoir obtenir ce que je veux avec. Le but ici est vraiment d'avoir l'herbe en bas de cadre et de mettre le rider le plus possible dans le ciel en si possible de l'encadrer avec des arbres en assumant la perspective de la contre plongée. Plus t'allonges la focale, plus l'angle de cadrage va être proche de l'horizontale (sauf bas côté vraiment spécial) et donc aller à l'encontre de ce que je cherche à faire ici. Je risque de plus me retrouver avec un tof comme ca: Philip Elsser Photo at Mach Chicken DH in Sunshine Coast, British Columbia, Canada - Pinkbike.com (visiblement prise à l'UGA quand même) ce qui est pas ce que je cherche à faire ici.

Pour le flash, il fige le mouvement... si le flash est la lumière principale (et pas de synchro au second rideau en déporté ) Lutter contre un soleil de midi avec deux KF-36 pour sous-ex l'arrière plan, je suis pas certain que ca soit possible vu comment le 1/250 va me forcer à fermer le diaph. En baissant les zozo à 100 pour revenir à la vitesse de synchro, ca me donne encore ~ du f/8 pour avoir un fond correctement exposé. Donc pour le faire basculer en sous ex on va arriver à du f/12 facilement (et surement encore une petite trainée autour du rider). Avec des flash à 5m ca risque d'être très juste. À tenter à l'occase pour vérifier quand même.