Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [VTT] À table

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut [VTT] À table

Bonjour !

Je poste une petite photo histoire de glanner des idées sur un shot que les conditions ne permettaient pas de faire comme je voulais. Évidement en attendant le bon moment de la journée ca aurait été beaucoup mieux mais on part du principe que c'est pas possible.

On commence par la photo:

ISO 320, 10mm, 1/640, f/8, mode manuel, map manuelle au liveview, 12h20

Dans l'idée je voulais la même chose, ras du sol avec un cercle sombre de végétation qui contraste avec le centre plus clair, et réussir à faire ressortir le rider.

Problème:
    1- Pas possible de mettre le rider vraiment dans le ciel. Le boitier est déjà posé sur le sol à l'endroit le plus bas avec un pré-map au liveliew car impossible de voir dans le viseur. Sans pelle je pense pas pouvoir donner plus d'angle
    - Flashs raisonablement pas utilisables. Y'a de la lumière, ca bouge vite vu la distance; à 1/250 c'est flou. Du coup le rider est bouché (la il y a déjà un traitement local pour l'éclaicir un peu)

Vous auriez fait quoi pour améillorer la tof ? En fait le flash au 1/500 ca aurait peut être marché j'avais besoin de lumière que dans la moitié haute de l'image mais autrement ?

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Edit: Oups pardon c'est corrigé
    Dernière modification par klyc ; 06/06/2010 à 17h54. Motif: Poids de la photo trop élevé.

Membre Avatar de franfran
    Boîtier
    5D mkII - 50D
    Objectif(s)
    70/200 2.8 is - 24/70 2.8 - 16/35 2.8 - 100 2 - 50 1.8

Par défaut

Bonjour klyc,

L'idée est bonne et mérite d'etre paufinée. Pour moi, l'utilisation d'un uga, c'est pour etre proche du sujet, ici je pense qu'un transtandard aurait été plus apporprié. avec une focal plus grande, l'angle aurrait été moint large et aurrait permis de voir un peu plus le rider et limiter l'environment qui pour moi prend trop de place ici.

sinon pour l'utilisation du flash, je pense que dans ce cas, ca aurrait pu faire un super rendu en sous exposant l'arriere plan et en flashant que le sujet. c'est d'autant plus facile que le sujet est loin du fond et que du coup, seul le rider aurrait été couvert par le flash. N'oublie pas que si tu ne peux pas monter audela de la vitesse de synchro, l'ecrair du flash fige le mouvement.

fait nous voir tes prochains essais.

francois

Membre Avatar de franfran
    Boîtier
    5D mkII - 50D
    Objectif(s)
    70/200 2.8 is - 24/70 2.8 - 16/35 2.8 - 100 2 - 50 1.8

Par défaut

je me permet de te montrer ce que je fais d'un uga pour etre immergé dans l'action. ici le rider passe à 50cm de ma tronche par terre, faut pas qu'il se loupe ! sans de parler des cailloux projettés

http://www.flphotographie.com/forum/vtt_1.jpg

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Merci de ta réponse.

Pour le transtandard, je pense pas pouvoir obtenir ce que je veux avec. Le but ici est vraiment d'avoir l'herbe en bas de cadre et de mettre le rider le plus possible dans le ciel en si possible de l'encadrer avec des arbres en assumant la perspective de la contre plongée. Plus t'allonges la focale, plus l'angle de cadrage va être proche de l'horizontale (sauf bas côté vraiment spécial) et donc aller à l'encontre de ce que je cherche à faire ici. Je risque de plus me retrouver avec un tof comme ca: Philip Elsser Photo at Mach Chicken DH in Sunshine Coast, British Columbia, Canada - Pinkbike.com (visiblement prise à l'UGA quand même) ce qui est pas ce que je cherche à faire ici.

Pour le flash, il fige le mouvement... si le flash est la lumière principale (et pas de synchro au second rideau en déporté ) Lutter contre un soleil de midi avec deux KF-36 pour sous-ex l'arrière plan, je suis pas certain que ca soit possible vu comment le 1/250 va me forcer à fermer le diaph. En baissant les zozo à 100 pour revenir à la vitesse de synchro, ca me donne encore ~ du f/8 pour avoir un fond correctement exposé. Donc pour le faire basculer en sous ex on va arriver à du f/12 facilement (et surement encore une petite trainée autour du rider). Avec des flash à 5m ca risque d'être très juste. À tenter à l'occase pour vérifier quand même.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A table !
    Par hvast dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 12h59
  2. A table !!!!!!!!!
    Par JeromeP dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2008, 15h19
  3. A table... !
    Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1