Salut,

Bon tu fais bien de faire la démarche de proposer tes photos dès le début ça va te permettre dès la prochaine fois de corriger les premières chose qu'on va pouvoir te dire à travers ces 2 clichés.

A la première vue de tes 2 photos, y a un truc qui est sûr et certain, c'est que ça manque cruellement de lumière pour pouvoir shooter à des vitesses suffisante pour figer un minimum l'action.

Pour la 1: Sans flash, et malgrès une sensibilité importante (800ISO) difficile d'avoir une bonne exposition de la scène. Je pense que tu as shooté directement en mode manuel pour forcer l'apareil à capturer une image aussi sombre.

Pour la 2: Avec le flash interne, et une sensibilité suffisante, on a déjà une meilleure exposition de la scène, et donc une bonne vue de l'action.

Donc dans l'ensemble, si je peux me permettre, dimanche monte encore un cran la sensibilité (400iso par exemple), ferme un peu plus (f4 à f5,6) et évidemment concerve le flash actif.

Autre posibilité, la technique du filé, mais si tu dis que tu débutes vraiment, c'est peut être pas le plus simple. Toujours est-il que pour faire un filé, tu dois te mettre à une vitesse égale ou un peu inférieur à 1/200 et faire suivre la sensibilité et l'ouverture pour avoir une exposition correcte à ta photo. Pour cela fait des essais avant le passage du rider. Tu peux aussi mettre un petit coup de flash en plus. Evidemment pour avoir une bonne netteté sur le rider, il faut que tu suives avec le boitier la trajectoire du rider.

:goodluck: