Citation Envoyé par chris13tophe Voir le message
@iJohan : tu as des propositions sur la position de prise de vue? je suis preneur
Chacun à sa méthode, mais pour ma part en sachant qu'il y a au minimum 3 sets, je commence par une position très en hauteur, en face de l'attaque de l'équipe à suivre. Tu reperes l'avant centre ou l'avant gauche et tu ne les laches plus, idéalement au 300, sinon au 70-200.

Une fois que tu as plusieurs attaques, tu peux passer au contre, tjr en fixant un seul joueur pendant plusieurs minutes. Dans le cas d'un contre en général tu peux avoir 2 ou 3 joueurs en même temps. Tu vérifies sur ton écran que les yeux ne sont pas caché par la bande blanche du filé, et le cas échéant tu adaptes ta position, plus haut ou plus bas.

Au second set tu descends au sol, 70-200 ou 24-70, sur le bord du terrain. Tu fixes le libéro ou un arrière. Tu profites des temps morts pour shooter le coach et le banc de touche.
C'est aussi l'occasion de shooter le joueur qui sert, des scènes de joie, des portraits.

3e set tu retournes à un point haut, et même processus que lors du 1er set. Quand tu vois que ca se termine dans quelques minutes, tu redescends, pour te préparer à shooter l'équipe que tu dois suivre, surtout si elle a gagné !

Avec un peu de chance, tu auras un 4 et un 5e set, ca augmente les chances d'avoir de bons clichés, surtout que c'est un sport assez difficile à photographier, car on ne sait pas tjr où est la balle et surtout qui va la prendre.