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  1. #1
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    Par défaut Voiture RC, test salle de sport

    Bonjour à tous,

    Je ne publie pas souvent mes photos sur ce forum, car le niveau est terriblement élevé par rapport a mes modestes compétences.

    Mais voilà, je vais essayer de vous faire découvrir mes travaux et pourquoi pas m’améliorer encore avec vos remarques.

    A savoir que ces bolides échelle 1/10 ont une vitesse de pointe en salle de 55 km/h et peuvent facilement atteindre les 90 km/h sur les circuits extérieurs, les accélérations sont également foudroyante.
    La principale difficulté ici est le peu de lumière de cette salle de sport.


    Pour cette saison, j'ai opté pour un EOS 80D avec un 70/200 F4L USM (en remplacement d'un Nikon D200), Il faut l'avouer ce matos est formidable

    A noté que j'ai utilisé un flash 430 ex III RT, ce dernier est vraiment exceptionnel, je n'ai pas été gêner par le temps de recyclage


    05022017-_MG_2391 by Laurent , sur Flickr

    05022017-_MG_2388 by Laurent , sur Flickr

    05022017-_MG_2389 by Laurent , sur Flickr

    iso 2500, 1/800, F 5.6, flash déclenché a -1 ev
    CAS 2.1.1
    Ai servo

    04022017-_MG_2328 by Laurent , sur Flickr

    04022017-_MG_2329 by Laurent , sur Flickr

    iso 3200, 1/1000, F6.3 flash a -1.3 ev


  2. #2
    Abonné Avatar de Apollux500
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    Mes photos publiées

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    Bonsoir,

    Pour déjà avoir vu tourné une fois ces petits bolides, je suppose que l'exercice doit être extrêmement difficile.
    As tu réussis à les suivre dans le viseur ou as tu shooté au moment du passage ?

    Par contre tes images sont dans l'ensemble trop serrées et souffrent de mauvais cadrages, certes je reconnais que respecter
    la règle de tiers dans se domaine doit être très complexe, mais tentes de cadrer plus large et de laisser plus d'espace à l' avant des voitures.
    Baisse également ta vitesse d'obturation aux alentours de 1/250 ou 1/320(dans un premier temps et affines plus tard) afin d'éviter de figer les roues et donner ainsi un effet de vitesse.
    Sur la dernière par exemple, les points bleu sont stoppés et donne à ta photo un effet de véhicule arrêté en baissant ta vitesse tu obtiendras
    un cercle bleuté qui te donnera l'effet vitesse désiré.
    Tu as un 70/200 f4, ouvres également plus ton diaph entre 4 et 5, avec plus d'ouverture et une vitesse baissée tu auras plus de luminosité.

    Bon courage à toi.

    Chris.

  3. #3
    Membre Avatar de Stol
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    Par défaut

    La photo en radio modélisme est déjà difficile en Outdoor. Je la considère comme un cas d’école, une pratique assez intéressante

    Personnellement je suis attiré par les avions, en grandeur réelle et je ne manque pas quand l'occasion se présente d'aller me 'casser' les dents sur l'aeromodélisme
    parce que c'est difficile, très..(nous sommes en extérieur)
    Les voitures vont moins vite, mais c'est aussi délicat à saisir, parce que trop réactif. Au moins il y a la lumière, dehors..

    Mais, aller les shooter en salle, là, je pense que cela n'apporte rien.

  4. #4
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    Coucou Apollux,

    En effet la fermeture permet de compenser "l'out of focus" mais je perd en lumière, idem des vitesses inférieur à 1/500 même avec flash, on perd en netteté. je mettrais des exemples en ligne.
    Par contre je vais essayer un cadrage différent,

    Merci pour tes conseils

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    Mes photos publiées

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    +1 essaie de shooter avec une vitesse plus lente et un cadrage plus large, j'ai teste sur circuit telecomande et c'est sacrement dur a prendre, persevere

  6. #6
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    Citation Envoyé par Stol Voir le message

    Mais, aller les shooter en salle, là, je pense que cela n'apporte rien.
    Je couvre les reportages RC, et il y a beaucoup d’événements en salle l'hiver. Les pilotes aiment bien avoir des photos action (d'ou ce petit training

  7. #7
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    _____

  8. #8
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    +1 essaie de shooter avec une vitesse plus lente et un cadrage plus large, j'ai teste sur circuit telecomande et c'est sacrement dur a prendre, persevere
    Je vais réessayer a des vitesses plus lente

  9. #9
    Membre Avatar de nondidju
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    c'est mieux que sans !

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    salut,
    j'ai fais pas mal de reportage rc il y a quelques années, pour un site français bien connu automodé..... , que ce soit du TT ou de la piste en indoor, oublie le flash, tu ne fera que t'attirer les foudres des pilotes, obligation de monter en iso, vitesse minimum suivant la catégorie, on ne shoote pas du 1/12 comme du touring, et en ligne droite ou en virage c'est aussi différent.
    bref, tes photos sont pas très bien cadrées, il faudrait que tu ne zoome pas aussi fort, et laisser de l'espace devant la voiture, même s'il faut recadrer par la suite.

    j'ai fais aussi les mêmes erreurs dans mes débuts, mais quand tu corrigeras les tiennes, tu verra la différence.

    un de mes derniers reportages RC, il y à déjà 3 ans

    https://www.flickr.com/photos/as-pic...57641345903195

    https://www.flickr.com/photos/as-pic...57640379795313

    et lors de cette course, il y avait une "show race", ambiance DJ, éclairage minimum, et une surprise pour les spectateurs...

    https://www.flickr.com/photos/as-pic...7640379795313/


  10. #10
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    Super galerie, merci nondidju

    En effet, difficile d'avoir un avis extérieur avertis, j'ai bien fait de créer ce post

    Merci à tous, j'y retourne

  11. #11
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    Oui, ce n'est deja pas aisé dehors, mais en salle avec un objectif ouvrant à f/4 et en Aps-c, toi et moi aussi
    n'avons pas beaucoup de chances à obtenir quelque chose d' intéressant. A mon humble avis.

    Mais je reste fan en extérieur.

  12. #12
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    c'est mieux que sans !

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    en indoor, il est difficile de faire une photo sans avoir un peu de bruit, donc, ne pas hésiter à aller à la limite acceptable du boitier.

    aussi, il n'est pas nécessaire de se mettre à un endroit trop rapide, ce qui oblige de monter en vitesse, un virage plus lent permet de descendre en vitesse, et permet moins d'iso.

  13. #13
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    Par défaut

    En utilisant vos conseils avisés voici une nouvelle série.

    N’hésitez pas a donner votre avis.

    https://c1.staticflickr.com/1/643/32...76393812_z.jpg12022017-_MG_2501 by Laurent , sur Flickr

    https://c1.staticflickr.com/4/3681/3...332342c3_z.jpg12022017-_MG_2477 by Laurent , sur Flickr

    https://c1.staticflickr.com/3/2306/3...ddbf4709_z.jpg12022017-_MG_2427 by Laurent , sur Flickr

    https://c1.staticflickr.com/1/259/32...5d46e736_z.jpg12022017-_MG_2411 by Laurent , sur Flickr

    https://c1.staticflickr.com/3/2143/3...c511e08a_z.jpg12022017-_MG_2460 by Laurent , sur Flickr


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    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

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  14. #14
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    c'est mieux que sans !

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    c'est pas trop mal, de toute façon, en indoor, c'est compliqué.

    revois tes cadrages, le sujet est perdu dans la photo,et souvent trop centré, essaie d'utiliser un groupe de collimateur à gauche ou a droite, selon la direction du sujet.

  15. #15
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    c'est mieux que sans !

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    revois aussi ton tri photo, dans tes pages fickr, c'est trop répétitif à mon goût, sélectionne la meilleure d'une série, pas la peine de mettre la même voiture dix fois sous le même plan ce ne sera que bénéfique à la lecture et diminuera le nombre de page.

 

 

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