Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Vertical limit

  1. #1
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut Vertical limit

    Merci pour vos avis.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/60s | f/7.1 | ISO 100
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat


  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    belle compo mais les escaladeurs sont un peu noyés dedans ou pas assez ? je ne sais pas trop

  3. #3
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir,

    Comme Laurent, belle compo et les personnes sont trop noyées dedans. Je m'attarde à les trouver .

    En tout cas, joli coup d’œil Fred.

    Cdt
    Pascal

  4. #4
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Les alpinistes sont discrets et n'apparaissent qu'une fois le balayage du regard terminé. Ce qui donne une seconde détente à ta photo.
    Le rendu par contre, vu de ma fenêtre, croustille un peu... la compression web est passé par là.

  5. #5
    Membre Avatar de cedric j.
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    canon 24-105L f4is,100 Macro f:2.8 USM, 50 1,8

    Par défaut

    bonsoir,

    T'as pas poussé un peut fort le curseur de l'accentuation , ça pique un peu les yeux

  6. #6
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    bien vu fred!
    pour tout dire ,je ne les avais pas vu tout de suite
    un beau paysage

    seb

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve la structure de la roche très intéressante et elle ce suffirait a elle même car les personnes ne se distingues pas assez bien pour en faire le sujet principal. ( et du coup elles sont limite en trop sauf pour donné une idée de l'échelle du lieu, dans ce cas elle ne ressorte pas assez bien quand même )

    merci pour le partage

    Cédrick

  8. #8
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Tu devrais les tamponner pour profiter de la géologie


    rassure moi... il ne ceux sont pas noyé

    Delire mis a part


    ça le fait pas du tout

    tu avais plus de matière à jouer du télé et des lignes ainsi que de l'arrière, plan avis perso

    un truc tout con celui qui est a droite tu décale pour aligner la mer et la roche en AR plan

    et CT good

    ta pas su tirer profil de la matière qui s'offrait à toi

    t'aurai du visser + AMHA

    ten a pas des + serré ?



    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  9. #9
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedric j. Voir le message
    bonsoir,

    T'as pas poussé un peut fort le curseur de l'accentuation , ça pique un peu les yeux
    +1
    j'aime bien la compo mais les escaladeurs sont un peu petit et on ne les voit pas tout de suite.

    Bel endroit et merci du partage.

    Rémi

  10. #10
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Hello,

    Effectivement on peut avoir deux lectures de cette image. Soir on contemple le paysage, puis la vue de ces personnes nous donne un second souffle et une échelle des lieux et en ce sens ils sont intéressants, non comme sujets à part entière, mais comme détails dans la compo. Soit on se dit qu'ils sont les sujets principaux et dans ce cas on peine à les trouver, car ils se confondent avec leur éléments (troisième axe possible? ). Si la personne en haut à droite se détachait sur le fond bleu, cela lèverait l’ambiguïté, mais c'est cette ambiguïté qui me plait ici, alors je prends

    Merci pour le partage !

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je rejoins steph c'est plus un jeu au tele qu'au grand angle la, en jouant sur la texture de la pierre.
    La il me manque du bas du premier plan (certainement pas interressant photographiquement) et les personnage font trop a ou est charlie, sans les coms je ne les auraient pas vu ni cherches (et encore il a fallu que je recherche le second a gauche)

  12. #12
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Où qu'il est le grimpeur ? On fini par le trouver, donc pas un problème. C'est vrai aussi que la compression de ce foutu forum n'arrange pas nos photos. Ça reste une chouette tof Fred, avec un nuancier de couleur au poil et une compo comme on rêve d'en faire.
    Filou

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'essentiel est dit. Peut-être peux tu saturer un peu plus les sportifs pour les visualiser plus facilement/rapidement, histoire de sortir du "où sont Charlies".
    Ce qui me manque surtout, c'est le bas mais tu ne pouvais peut-être pas l'inclure dans le cadre.
    Fabien

  14. #14
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok, merci à tous, je vais essayer de répondre à chacun.

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    belle compo mais les escaladeurs sont un peu noyés dedans ou pas assez ? je ne sais pas trop
    Oui, j'ai hésité à la poster dans paysage d'ailleurs, car c'est bien le paysage le sujet, avec ces petits persos pour une idée de l'échelle, peut être un peu trop discrets néanmoins, je comprends cette réserve

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Bonsoir,

    Comme Laurent, belle compo et les personnes sont trop noyées dedans. Je m'attarde à les trouver .

    En tout cas, joli coup d’œil Fred.

    Cdt
    Pascal
    Merci Pascal, ma femme a eu le coup d'oeil, j'ai shooté ensuite car je ne les avais pas identifiés dans cette masse de roche pour tout t'avouer

    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    Les alpinistes sont discrets et n'apparaissent qu'une fois le balayage du regard terminé. Ce qui donne une seconde détente à ta photo.
    Le rendu par contre, vu de ma fenêtre, croustille un peu... la compression web est passé par là.
    Yes Bruno, tu as saisi mon approche plus paysage qu'escalade en effet. +1 pour le rendu limite en clarté, et je l'ai pourtant baissée au post traitement, mais c'est le problème avec cette objo qui pique tellement fort que sur certaines textures, avec certaines lumières, il faut faire attention à ne pas se laisser embarquer...je me suis fait "eu" sur ce coup, bien vu.

    Citation Envoyé par cedric j. Voir le message
    bonsoir,

    T'as pas poussé un peut fort le curseur de l'accentuation , ça pique un peu les yeux
    Ben...si, malgré ce que j'explique plus haut, il faut qu'on se familiarise encore un peu mon objo et moi ;-)

    Citation Envoyé par daytona Voir le message
    bien vu fred!
    pour tout dire ,je ne les avais pas vu tout de suite
    un beau paysage

    seb
    Yes Seb, merci, oui c'est avant tout du paysage, plus j'y pense, plus je me le dis...

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Je trouve la structure de la roche très intéressante et elle ce suffirait a elle même car les personnes ne se distingues pas assez bien pour en faire le sujet principal. ( et du coup elles sont limite en trop sauf pour donné une idée de l'échelle du lieu, dans ce cas elle ne ressorte pas assez bien quand même )

    merci pour le partage

    Cédrick
    Merci Cédric, j'ai mis un soin particulier dans cette texture de roche, la lumière, malgré les limites évoquées plus haut. Oui le perso devait juste apporter une idée de l'échelle / la hauteur.

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Tu devrais les tamponner pour profiter de la géologie


    rassure moi... il ne ceux sont pas noyé

    Delire mis a part


    ça le fait pas du tout

    tu avais plus de matière à jouer du télé et des lignes ainsi que de l'arrière, plan avis perso

    un truc tout con celui qui est a droite tu décale pour aligner la mer et la roche en AR plan

    et CT good

    ta pas su tirer profil de la matière qui s'offrait à toi

    t'aurai du visser + AMHA

    ten a pas des + serré ?



    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

    Dans "le concept" très (trop ?) classique de photo avec le sujet qui se détache du fond, et en considérant que les grimpeurs sont mon sujet, oui.
    Dans ce cas précis et étant donné le contexte de pdv, oh que non Stephane !...je m'en explique : déjà, la compo que tu proposes suppose que je descende en rappel moi même sur 20 bons mètres pour être à bonne hauteur et je n'étais pas équipé pour celà, ce sont des choses qui arrivent. D'autre part, je souhaitais les représenter comme je les ai découverts, intégrés dans ces immenses résurgences rocheuses géométriques, et pas à l'assaut du ciel...c'est pas l'idée, l'émotion que je voulais partager. Sinon, dans le même axe que celui-ci (bord de falaise quand même...) j'ai vissé, mais j'aime moins, c'est plus banal de mon point de vue

    Citation Envoyé par Rémi31 Voir le message
    +1
    j'aime bien la compo mais les escaladeurs sont un peu petit et on ne les voit pas tout de suite.

    Bel endroit et merci du partage.

    Rémi
    Et oui Rémi, je comprends votre réserve sur ce point....ça fait parfois ça quand un passionné de paysage/archi fait un post sport

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Hello,

    Effectivement on peut avoir deux lectures de cette image. Soir on contemple le paysage, puis la vue de ces personnes nous donne un second souffle et une échelle des lieux et en ce sens ils sont intéressants, non comme sujets à part entière, mais comme détails dans la compo. Soit on se dit qu'ils sont les sujets principaux et dans ce cas on peine à les trouver, car ils se confondent avec leur éléments (troisième axe possible? ). Si la personne en haut à droite se détachait sur le fond bleu, cela lèverait l’ambiguïté, mais c'est cette ambiguïté qui me plait ici, alors je prends

    Merci pour le partage !
    Merci Jonath, tu rejoins bien l'idée de cette image, on est....deux, peut être trois dans ce cas, c'est pas si mal ;-)

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    je rejoins steph c'est plus un jeu au tele qu'au grand angle la, en jouant sur la texture de la pierre.
    La il me manque du bas du premier plan (certainement pas interressant photographiquement) et les personnage font trop a ou est charlie, sans les coms je ne les auraient pas vu ni cherches (et encore il a fallu que je recherche le second a gauche)
    La lecture n'est pas super directe, je comprends !!! donc tu ne l'aime pas du tout comme Stephane, c'est du joli ...pas de souci, j'espère que tu aimeras la prochaine .

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Où qu'il est le grimpeur ? On fini par le trouver, donc pas un problème. C'est vrai aussi que la compression de ce foutu forum n'arrange pas nos photos. Ça reste une chouette tof Fred, avec un nuancier de couleur au poil et une compo comme on rêve d'en faire.
    Filou
    C'est vrai Filou, j'ai un peu tergiversé dans le traitement mais merci pour tes encouragements.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    L'essentiel est dit. Peut-être peux tu saturer un peu plus les sportifs pour les visualiser plus facilement/rapidement, histoire de sortir du "où sont Charlies".
    Ce qui me manque surtout, c'est le bas mais tu ne pouvais peut-être pas l'inclure dans le cadre.
    Fabien
    A voir en effet, je suis parti paysage et je les voyais comme une cerise intégrée dans la roche, mais ils font plutôt intrus pour certains d'entre vous...entre deux je crois....ce sont des choses qui arrivent ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  15. #15
    Membre Avatar de PHOTON 42
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    40
    Messages
    518
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

    Par défaut

    Belle image.
    Dommage de ne pas la voir sans cette horrible compression web.
    J'aime bien la diagonale principale. Les grimpeurs jouent un peu à "où est Charlie ?" mais la compression les aides.
    En tout cas leur posture est intéressante.
    Je recadrerais en supprimant le dièdre à droite pour simplifier la lecture.
    @+ et merci du par

  16. #16
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne idée, merci pour ton commentaire !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut

    tu aurais quand même pu leur lancer des T-Shirts flashy ! c'est la base en photo de grimpe !!!
    Blague à part le cadre semblait délicat à appréhender.
    je propose un p'tit crop rapide pour suggerer un cadrage. ( je le vire si tu veux)
    mon idée est de jouer sur la diagonale, qui rappelle la notion d'ascension.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/60s | f/7.1 | ISO 100

  18. #18
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le lecture est plus directe, c'est bien vu Greg, je prends
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    64
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    17-35 / 28 - 70 / 70 - 200 f2.8

    Par défaut

    on ne voit pas le sujet principal

  20. #20
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je comprends ce type de commentaire, on peut le voir ainsi en effet.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vertical Limit
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2010, 19h14
  2. Vertical Limit
    Par Faneos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2009, 09h29
  3. [...Vertical Limit...]
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2008, 16h38
  4. The sky , The limit
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 10h52
  5. no limit
    Par TYBALT dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2007, 20h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com