Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
Salut sur la 1 ton problème est que tu a trop de Diaph du coup au 400é t'on a port flash ne se sent pas
Comrpis ça rejoint donc ce que tu explique sur la 4.

sur la Le mélange n'est pas bon tu devrai corriger ton flash en expo et le mettre en mode zoom + concentré ou utiliser un diffuseur qui concentre le faisceau

et passe a une vitesse d'obturation supérieur style 640é a F5 histoire d'avoir un fond + dense
J'ai donc beaucoup trop éclairé mon sujet de façon trop large. C'est ça. J'ai en effet changé les niveaux de zoom pour concentrer mon faisceau mais je suis incapable de me souvenir quelles photos sont faites avec quel zoom. Il faut que je recommence à noter.
J'étais en effet gêné par le fait que les feuillages étaient flashés. Je ne m'y attendais pas. Je suppose donc aussi que mon zoom flash était trop large. Ou comme tu le dit jouer sur les diaphragme

la 4 dommage il faudrait que tu soit + dedans au niveau du cadrage avec ton effet flash + sur le coté

tu est trop en débouchage flash du coup c'est moins percutant

si ton expo te donnne 320é F8 fait plutôt 400é ou 500 é a F8

en raprochant au mieux ton flash du sujet

A+
Plus en dedans je ne sais pas ce que ça signifie.
Pour les réglages, j'ai compris qu'il faut assombrir la photo pour que le flash mette mieux en valeur l'action en éclairant le photographe et me donne un fond plus sombre.
Merci pour ces précieux conseils.