Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Un petit peu d'angle...
Mode arborescent
-
08/06/2011, 14h35 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
OK, j'imagine que c'est le 70-200 F2.8 ? Si c'est le cas, les distances ici sont importantes (loin) Il est donc inutile de fermer beaucoup le diaph.
Je ne sais pas si tu as du travailler en M, en Tv ou en Av, mais comme la vitesse est de 1/1600 cela bloque le mouvement des roues. Sur certaines positions de face par exemple, cela ne pose pas de pb. Etant donné que si tu avais voulu donner une sensation de mouvement, le diaph se serait encore plus fermé, le fond aurait encore été encore plus présent.
Ici vu le fond pas très joli, et le faite que cela soit pris en virage (donc sensation de mouvement à cause du penché du pilote), on peut donc se concentrer sur la pdc. Plus on est loin des sujets, plus il est nécessaire d'ouvrir le diaph pour effacer les défauts du fond. En gros si c'est un 70.200 F2.8, c'est entre F2.8 et F3.2 que les photo auraient dû être prises ici.
Tu peux même te permettre ici de ne pas utiliser de focale en dessous (147mm) puisque même à 200mm tu as encore assez de place pour faire rentrer 2 pilotes si souhaité. Par contre étant donné qu'un 200mm est un peu limite ici, tu dois recadrer un peu pour 3 raisons :
- cela coupera un peu de l'avant plan un peu vide sur certaines
- cela permettra de décentrer un peu les sujets (qu'on laissera donc à droite pour un virage vers la gauche)
- enfin cela effacera un peu du fond qui n'est pas important non plus
Il me reste à savoir d'autres réglages :
- as tu utilisé du Ai Servo, One Shot ou Ai Focus ?
- un collimateur ou Automatique (tous) ?
- quel programme as tu choisi ? (M, Tv, Av, .....)
- quel mode de mesure si autre programme que M utilisé (central, spot, pondérée ou matricielle)
Merci
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petit paysage d'un petit port breton.
Par McBride dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 14/03/2019, 05h35 -
Petit concert au gorvello,petit bourg pres de theix dans le morbihan
Par maeleen56 dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 18/08/2010, 18h10 -
ya de l angle
Par jacatac dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 26/07/2010, 02h42 -
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 16h45 -
L'angle.
Par Viktor dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 06/10/2008, 13h18