pour faire simple : et ce n'est que "ma" méthode
1° faire 3 ou 4 photos sans trop bouger avec un point fixe ( l'obstacle ici )
2° je me sers de photofiltre ( qui est gratuit ) car c'est moins lourd à manipuler que CS2, donc quasi aucun risque de plantage.
3° J'ouvre mes 3 photos dans photofiltre j'ouvre une nouvelle page et je calcule grosso modo la taille de cette page en pixels. Pour ce coup j'ai mis H 3000 X Larg 8000.
4° je prends ma 1ere photo du saut, je la copie puis je la colle sur la nouvelle page le plus à gauche possible, je valide le collage.
5° je selectionne ma 2eme photo et je fais un détourage du cheval et du cavalier et de tout ce qui se trouve à droite en laissant le maximum de décor qui de toute façon sera de nouveau recouvert pas la 3eme tof, puis je copie la sélection.
6° je reviens sur ma nouvelle page et je colle, j'ajuste le collage en cliquant droite et selection d'opacité à 50%, puis je remet l'opacité à 100% et je valide le collage.
7° je fais pareil pour la 3eme photo.
8° à l'aide du tampon et de l'outil flou, je peaufinne aux points de raccordements.
9° je recadre et redresse éventuellement et j'enregistre !
PS sur ce montage j'ai recopié à part les membres antérieurs du poney pour les ajuster séparement !