Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Très haut ! - Windsurf
Vue hybride
-
16/03/2008, 13h21 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut marvag,
Tu penses bien que je ne vais pas me contenter du faite de dire que c'est pris en MQuel en a été ton appréciation de ce mode dans cette usage ? Plus facile, plus contrôlable, moins prise de tête, t'a t'il pénalisé ou avantagé ..... en gros je veux savoir si le fait de t'avoir conseillé cela t'a apporté plus d'avantages que d'inconvénient (la dernière a été prise en Tv cependant
)
Retour d'expérience donc attendu pour moi
Pour les figures ici je dirais que 1 est un front loop, 2, 3 et 4 back loop et 5 un eagle wing (mélange de table top et de voile lâché pour avoir les bras ouvert comme un oiseau, un aigle même) Mon avatar n'est pas que pour dire que j'aime la planche mais aussi pour prouver que je pratiquesD'ailleurs cette année c'est Corse me revoilà
Belle série et encore grosses conditions même si cette fois je pense qu'ils sont avec des 5m environ (moins grasses que les précédentes) même si il n'est pas facile de juger ici vu les positions de voile
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
16/03/2008, 16h19 #2
- Boîtier
- EOS 40D/ 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Salut gparedes,
Je n'en attendais pas moins de toi! pour commencer, la 5 est en mode Tv car elle est de l'ancienne série (je la trouver top).
Pour parler du mode M, c'est en effet beaucoup mieux : plus de sous exposition due à une fermeture de diaph non maitrisée (présence d'écume ou non).
Par ailleurs, plus de problème avec la fonction Fn4 : la mesure d'exposition de lumière me posait quelques problèmes (dissociation map-mesure lumière).
Seule petite remarque : à 400mm, j'essayerai une vitesse légèrement plus rapide que le 1/1000ème. Et puis, je rêve d'essayer un 1D sur ce type de photos...ça me démange de craquer !
Bref, que du mieux ! Merci encore pour tes conseils précieux, gparedes !
de plus, ça me rappelle l'époque de l'argentique AE-1.
Je vous posterai un fil kitesurf en mode M quand j'aurai un peu de temps.
Gparedes, la Corse, c'est bien mais je t'attends à la Réunion : j'ai tout ce qu'il te faut (planche et kite)
Merci à tous pour vos commentaires.
-
16/03/2008, 18h10 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cool que tu trouves le M mieux, car après tout s'était le but de faciliter et non de compliquer.
Attention, cette année c'est réservé pour la Corse mais je t'avoue que vu la richesse photographique qu'il existe à la Réunion, tu risque fort de me voir débarquer un de ces 4ce qui bien sûr serait une rencontre très délocalisé mais j suis certain de revenir avec de belles photos de là bas vu le fleurs, oiseaux, paysages marins .... que l'ile renferme .... donc attention car je risquerais fort de prendre très au sérieux ce genre d'invitation .... je te rassure je ne viendrais quand même pas squatter avec femme, mais pourrait bien être une destination qu'il me faudrait envisager dans un futur proche
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Windsurf] Jump
Par sk8 dans le forum [Sport]Réponses: 52Dernier message: 20/03/2008, 07h51 -
windsurf le 30 décembre 2007
Par robwind dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 02/01/2008, 21h43 -
windsurf
Par robwind dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 14/12/2007, 10h09 -
WindSurf
Par engel dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 10/07/2007, 18h42