Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut marvag,

Tu penses bien que je ne vais pas me contenter du faite de dire que c'est pris en M Quel en a été ton appréciation de ce mode dans cette usage ? Plus facile, plus contrôlable, moins prise de tête, t'a t'il pénalisé ou avantagé ..... en gros je veux savoir si le fait de t'avoir conseillé cela t'a apporté plus d'avantages que d'inconvénient (la dernière a été prise en Tv cependant )

Retour d'expérience donc attendu pour moi

Pour les figures ici je dirais que 1 est un front loop, 2, 3 et 4 back loop et 5 un eagle wing (mélange de table top et de voile lâché pour avoir les bras ouvert comme un oiseau, un aigle même) Mon avatar n'est pas que pour dire que j'aime la planche mais aussi pour prouver que je pratiques D'ailleurs cette année c'est Corse me revoilà

Belle série et encore grosses conditions même si cette fois je pense qu'ils sont avec des 5m environ (moins grasses que les précédentes) même si il n'est pas facile de juger ici vu les positions de voile

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut marvag,

Tu penses bien que je ne vais pas me contenter du faite de dire que c'est pris en M Quel en a été ton appréciation de ce mode dans cette usage ? Plus facile, plus contrôlable, moins prise de tête, t'a t'il pénalisé ou avantagé ..... en gros je veux savoir si le fait de t'avoir conseillé cela t'a apporté plus d'avantages que d'inconvénient (la dernière a été prise en Tv cependant )

Retour d'expérience donc attendu pour moi

Pour les figures ici je dirais que 1 est un front loop, 2, 3 et 4 back loop et 5 un eagle wing (mélange de table top et de voile lâché pour avoir les bras ouvert comme un oiseau, un aigle même) Mon avatar n'est pas que pour dire que j'aime la planche mais aussi pour prouver que je pratiques D'ailleurs cette année c'est Corse me revoilà

Belle série et encore grosses conditions même si cette fois je pense qu'ils sont avec des 5m environ (moins grasses que les précédentes) même si il n'est pas facile de juger ici vu les positions de voile

+
    Salut gparedes,

Je n'en attendais pas moins de toi ! pour commencer, la 5 est en mode Tv car elle est de l'ancienne série (je la trouver top).

Pour parler du mode M, c'est en effet beaucoup mieux : plus de sous exposition due à une fermeture de diaph non maitrisée (présence d'écume ou non).
    Par ailleurs, plus de problème avec la fonction Fn4 : la mesure d'exposition de lumière me posait quelques problèmes (dissociation map-mesure lumière).
    Seule petite remarque : à 400mm, j'essayerai une vitesse légèrement plus rapide que le 1/1000ème. Et puis, je rêve d'essayer un 1D sur ce type de photos...ça me démange de craquer !

Bref, que du mieux ! Merci encore pour tes conseils précieux, gparedes !
    de plus, ça me rappelle l'époque de l'argentique AE-1.

Je vous posterai un fil kitesurf en mode M quand j'aurai un peu de temps.

Gparedes, la Corse, c'est bien mais je t'attends à la Réunion : j'ai tout ce qu'il te faut (planche et kite)

Merci à tous pour vos commentaires.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Gparedes, la Corse, c'est bien mais je t'attends à la Réunion : j'ai tout ce qu'il te faut (planche et kite)

Merci à tous pour vos commentaires.
    Cool que tu trouves le M mieux, car après tout s'était le but de faciliter et non de compliquer.

Attention, cette année c'est réservé pour la Corse mais je t'avoue que vu la richesse photographique qu'il existe à la Réunion, tu risque fort de me voir débarquer un de ces 4 ce qui bien sûr serait une rencontre très délocalisé mais j suis certain de revenir avec de belles photos de là bas vu le fleurs, oiseaux, paysages marins .... que l'ile renferme .... donc attention car je risquerais fort de prendre très au sérieux ce genre d'invitation .... je te rassure je ne viendrais quand même pas squatter avec femme, mais pourrait bien être une destination qu'il me faudrait envisager dans un futur proche

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Windsurf] Jump
    Par sk8 dans le forum [Sport]
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/03/2008, 07h51
  2. windsurf le 30 décembre 2007
    Par robwind dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2008, 21h43
  3. windsurf
    Par robwind dans le forum [Sport]
    Réponses: 5