Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: trampoline
Vue hybride
-
15/11/2011, 21h30 #1Membre
- Boîtier
- 5DmkIII
- Objectif(s)
- essayer, essayer encore....
hello,
tout d'abord pour t'entraîner peu importe l'état de la salle, ceci sera important lorsque tu maîtrisera déjà un peu ce genre de prise de vue.
essaie de te mettre en mode tv, comme ça tu indiqueras une vitesse voulue au minimum 1/250s, 1/500s serait l'idéal.
n'hésite pas à monter en iso, une image bruitée vaut mieux qu'une image floue, à moins que cela soit voulu.
tu peux essayer aussi de varier l'ouverture, mode av, pour voir la différence sur tes photos, en principe plus ton ouverture sera grande plus tu auras tendance à "isoler" ton sujet (sujet net, arrière plan flou)
essaie de prendre un monopod pour stabiliser qqe peu tes prises de vues et gagner un peu en vitesse.
sélectionne le colimateur central.
n'hésite pas de prendre plusieurs photos (mode rafale).
essaie d'éviter de cadrer plein centre ton sujet, mais à mon avis, au vu de tes premiers essais, concentre toi au début sur les problèmes de nettetés.
essaie aussi de "shooter" en raw et jpg, compare les différences, après tu privilégieras le mode raw qui te permets de modifier ta balance des blancs.
ces conseils sont qqes peu simplistes, mais pour débuter il n'y a que ça.
faire des essais, voir ce qui cloche, refaire des essais en essayant de corriger les problèmes, etc....
@micalement
-
16/11/2011, 02h04 #2Membre
- Boîtier
- canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS
merci des conseils, j'en prend note
d'ici les prochaines semaine, j'achete un monopod car j'en ai pasDernière modification par canada411 ; 16/11/2011 à 02h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))