Comme promis je vous poste un cliché de l'événement, publiée avec le report complet sur le site du magazine Soul (www.3615Soul.com).

Comme pour la série de lundi les conditions météo étaient pas terribles, le ciel était gris et uniforme, j'ai donc chercher à sous exposer pour ne pas cramer le ciel et gérer mes flash en manuel pour avoir un éclair puissant afin d'avoir la bonne expo sur le rider.
Apres tout le truc le plus génant c'est le ciel blanc, apres que le reste de la scene soit sous ex c'est pas génant, il suffit juste que l'arrière plan soit lisible sans être trop présent, le but étant de mettre l'accent sur le sujet en l'air.

C'était mon premier week end avec 2 flash Canon utilisables en déporté, mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de trop réfléchir au côté créatif, c'était des photos de contest. Néanmoins j'envisage rapidement de m'équiper pour continuer à déporter mon 430ex.

Je ne suis comme d'hab pas satisfait à 100% de mes photos mais j'ai quand même réussi à ramener quelques clichés interessants.

Voilà donc Arnaud Merigeau en plein tailwhip sur la grosse série :

Exifs :
- Canon EOS 400D
- 10mm fisheye pour pouvoir être au contact et accentuer l'impression de hauteur, légerement recadrée
- 1/200sec car il n'y pas pas besoin de figer completement les riders en les accompagnant dans leur saut
- f14 pour privilégier la netteté et sous exposé l'ensemble
- 200 iso pour limiter le bruit
- balance des blancs manuelle
- 2 flashs Canon 580ex sur le boitier et 430ex sur trepieds sur la droite de la scene, reglés pour n'éclairer que le rideur avec un max de puissance.

Je vous écoute.