Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut Tour de France CLM par équipe de Montpellier

    Bonjour à tous,

    Les votes du concours étant terminés, je poste cette photo pour que vous puissiez me donner votre avis. Merci à ceux qui m'ont laissé un mot sur le concours.

    Contrairement à ce que certains ont pensé, ce n'est pas le peloton qui suit, mais l'équipe du maillot jaune (car c'est au contre la montre par équipe de Montpellier).

    Certains m'ont par exemple conseillé d'augmenter la luminosité sur la partie droite (merci tipounastre)...mais je ne sais pas le faire juste à tel ou tel endroit.

    Bref, si vous avez d'autres commentaires ou conseils pour aider un débutant à s'améliorer, ils seront les bienvenus!

    UN GRAND MERCI A TOUS




    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 01/08/2009 à 22h05. Motif: Remise en forme du texte.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    48
    Messages
    197
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm F2,8 XR Di II VC + Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 VC USD

    Par défaut

    j'ai voté pour toi alors je peux te dire que ton cliché est superbe !!!
    pourquoi ?
    pas pour la technique mais pour l'image !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Merci!

    N'y connaissant pas grand chose, je sais que j'ai un cliché "assez intéressant" car j'ai la chance (car il y a une part de chance...) d'avoir le maillot jaune devant et l'équipe derrière. Par contre, techniquement, qu'est-ce que tu vois qui ne va pas et qu'aurait il fallu faire pour que ce soit mieux? Plus de vitesse dans la prise de vue? Meilleure optique? Cadrage différent? Traitement?

    Merci!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    48
    Messages
    197
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm F2,8 XR Di II VC + Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 VC USD

    Par défaut

    le cadrage me plait puisqu'il fait parler la photo mais par contre la maillot jaune est cramé
    tu dois pouvoir modifier ça si tu as shooté en RAW

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Oui, je shoote toujours en RAW. Effectivement une partie du maillot jaune est cramé... Je ne sais pas comment faire pour décramer une zone particulière mais je vais faire quelques essais.

    Merci du conseil!

  6. #6
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Une des possibilités rapide est d'utiliser le pinceau de retouches non débordant de Camera Raw 5.2
    J'ai testé sur ta tof. C'est moins naturel mais ça marche.

    Expédition par mail si tu veux.

  7. #7
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    je te tire mon chapeau superbe coup d'oeil.
    le maillot jaune aurait été dans le reflet des lunettes , la photo aurait été moins belle.

    certe une partie jaune est un peu cramé.mais pour moi tout est bon, plus de profondeur de champs aurait chargé ta photo.
    surtout quan on sait que l'on a le droit qu'a une prise:clap_1:

    tu peux remercier Fabian Cancellara tellement fort en chrono que toute son equipe ne peut que le suivre.

    Richard

  8. #8
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    l'idée est séduisante mais la réalisation est perfectible : le coureur en arrière plan est cramé, élargir le cadrage pour inclure la bouche et le visage latéralement.
    pourquoi avoir utiliser une valeur ISO à 1600 ?
    il fallait calculer l'expo pour le fond et éclairer le visage à l'aide d'un petit coup de flash

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    surtout quan on sait que l'on a le droit qu'a une prise:clap_1:

    tu peux remercier Fabian Cancellara tellement fort en chrono que toute son equipe ne peut que le suivre.

    Richard
    Oui, j'ai vraiment eu du bol sur une photo de la rafale le maillot jaune là où il est et l'équipe qui suit... Comme tu dis Cancellara m'a facilité la tâche car un maillot jaune au milieu de l'équipe ça aurait fait naze...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    l'idée est séduisante mais la réalisation est perfectible : le coureur en arrière plan est cramé, élargir le cadrage pour inclure la bouche et le visage latéralement.
    pourquoi avoir utiliser une valeur ISO à 1600 ?
    il fallait calculer l'expo pour le fond et éclairer le visage à l'aide d'un petit coup de flash
    J'ai moi même resserré le cadrage en post traitement car à droite de l'image on me voyait prendre la photo. Du coup j'ai conservé les proportions et ça a aussi resserré verticalement la taille (peut être que je n'aurais pas du conserver les proportions et garder plus de hauteur à l'image).

    Pour shooter j'étais en mode TV histoire de figer les coureurs...donc du coup l'appareil est monté en ISO pour compenser car l'ouverture n'est pas si énorme que ça... C'est pas bon?

    Sinon je comprend ce que tu veux m'expliquer quand tu m'indiques "il fallait calculer l'expo pour le fond et éclairer le visage à l'aide d'un petit coup de flash", mais je n'ai pas encore le niveau pour y penser automatiquement lors que je prend des photos... Merci du conseil en tout cas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hockey syr glace : équipe de France
    Par Fabdl dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 23h44
  2. Equipe de France de GRS
    Par Scrib dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 12h11
  3. Tour de France
    Par Baïla dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 00h06
  4. Le Tour De France
    Par cicou dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 22h46
  5. Tour de France
    Par photoGraphic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com