Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
l'idée est séduisante mais la réalisation est perfectible : le coureur en arrière plan est cramé, élargir le cadrage pour inclure la bouche et le visage latéralement.
pourquoi avoir utiliser une valeur ISO à 1600 ?
il fallait calculer l'expo pour le fond et éclairer le visage à l'aide d'un petit coup de flash
J'ai moi même resserré le cadrage en post traitement car à droite de l'image on me voyait prendre la photo. Du coup j'ai conservé les proportions et ça a aussi resserré verticalement la taille (peut être que je n'aurais pas du conserver les proportions et garder plus de hauteur à l'image).

Pour shooter j'étais en mode TV histoire de figer les coureurs...donc du coup l'appareil est monté en ISO pour compenser car l'ouverture n'est pas si énorme que ça... C'est pas bon?

Sinon je comprend ce que tu veux m'expliquer quand tu m'indiques "il fallait calculer l'expo pour le fond et éclairer le visage à l'aide d'un petit coup de flash", mais je n'ai pas encore le niveau pour y penser automatiquement lors que je prend des photos... Merci du conseil en tout cas.