Bonjour,

J'aime bien la série, tu as pu profiter d'un peu de soleil, ... par les temps qui court, c'est rare !

Pour les photos des touches, il peut également être intéressant de prendre le porteur et le porté, cela permet de montrer la hauteur à laquelle se fait cette "bagarre" pour gagner le cuir et d'arriver à prendre une photo lorsque les 2 joueurs se disputent le ballon.

Très bon la tête perdu dans la ligne d'avant, le rendu est meilleur lorsque l'équipe adverse commence à se mettre en position, le moment est très court, mais cela donne un peu de dynamique à l'instant.

Pour la 5 (celle au pied manquant et la main en trop :-) ), il manque l'ambiance, cette photo pourrait tout à fait être prise lors d'un entrainement, la même en paysage avec l'adversaire aurai probablement donné plus force au mouvement.

Enfin pour la dernière, un bon ruck avec un "tas de joueurs", du classique, mais là, tu es entre 2 eaux, soit pas assez serré sur la tête du joueur dessus (des fois, il y a des grimaces très intéressantes à prendre), soit pas assez large pour montrer l'ampleur du "tas de joueurs".

Citation Envoyé par marc1501 Voir le message
Salut SPYRO

Petit conseil pour le sport: utilise le mode M ,tu règle ton ouverture f4 (avec la molette de contrôle rapide que tu bloque après le réglage d'ouverture) et tu aura plus de vitesse pour figer (1/600s est l’idéal) .Le seul inconvénient avec ce mode il faut une lumière constante .
Depuis que j'utilise ce mode , je ne peut plus m'en passer ,je l'utilise pour tout .
Marc
Ce mode ne convient pas tout à fait pour le rugby, car le jeu se déplaçant la lumière peut être très variable selon les déplacements. Le seul cas où un tel réglage convient, c'est lorsque l'on se place derrière l'embut car la lumière reste globalement identique.

Ma préférence va pour le mode "AV", tu choisis et donc tu gères ta profondeur de champs, entre f4 et f5.6 (selon ton choix ... et la qualité de ton objectif, je monte jusqu'à f9 pour le 150-500 sigma qui a un piqué ... très faible en dessous de f9).

Bref, pour figer des actions de rugby, il est même préférable d'être proche des 1/1000e, et en fonction de la vitesse (et de la lumière sur le terrain) tu sélectionnes les Iso en fonction.

Avec le 7D, j'avais testé les Iso Auto, et je ne suis jamais arrivé à avoir des résultats sympathiques, je suis donc resté en mode "Av" et Iso fixé. D'ailleurs selon la lumière qui peut changer entre le début du match (équipe réserve) et la fin du match (équipe première), il faut s'adapter !

Bonne continuation à toi,
Snipp

PS : à titre d'exemples, voici quelques galeries de rugby réalisées pour l'UBMRugbys qui évolue en Fédéral 3 +> https://plus.google.com/photos/11268...4097741/albums