Citation Envoyé par etmoi Voir le message
Merci pour les crops; je préfère sans lissage, trop de perte de détails avec lissages.
C'est effectivement tout à fait corect

Autre question, aurais-tu eu les mêmes résultats avec le 5DIII ? En AF ? En bruit ? sans parler de la rafale, bien sûr.
Un lissage entre 15 et 25 ne lisse pas de trop, et 40 lisse certes un peu plus. A noter que l'accentuation n'a pas encore eu lieu ici, si je lisse et qu'après j'accentue, cela permet de garder un certain niveau de détails. Les photos postés ici avaient ce réglage de lissage. Le bruit donne parfois la sensation de détails, mais au final cela n'est pas tant du détail que de la granulation ... Cependant lisser de trop reste quand même pas top, cela fait un peu trop aquarelle. Il faut rester dans un juste milieu ... De plus on est à 100% en usage web le lissage ne serait pas gênant, en JPEG full cela se voit un peu plus, en impression cela ne serait pas non plus visible

Je n'ai pas fait de montée en ISO à 16000 iso et ce type de conditions étant donné que j'avais reçu le 1DX assez rapidement derrière le 5D Mark III, forcément pour cet exercice le 1DX s'imposait de lui même.
Ce que je peux dire en revanche c'est que le 1DX est meilleur que le 5D Mark III dans le domaine du bruit, normal quand même puisque près de 4mpix de moins pour un capteur de taille identique, cela est donc forcément en faveur du 1DX dans ce sens ...

En AF il se comporte par contre de manière similaire, cela accroche même dans des conditions très peu lumineuses. Ayant fait récemment les réglages AF de mon 5D Mark III en faisant usage du logiciel Raikan, j'ai fait quelques tests d'accroche et même avec une expo de 1/30 - F2.8 à 25600 autant dire que c'est peu de lumière, l'accroche est là et pas de pomping ... l'AF sont suffisamment proche pour ne pas voir grande différence sur ce point, tout au plus une petite réactivité supplémentaire pour le 1DX et encore qu'il faudrait que je fasse un comparatif plus poussé, car évidemment je n'ai pas ces boîtiers pour m'amuser à les comparer, mais je peux peu être essayer comme ça pour voir ....

+