Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Tennis de Table
Mode arborescent
-
14/11/2012, 17h08 #19Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Là je suis en mode "Tennis", le suivi étant essentiellement latéral, pas besoin d'avoir une extrême réactivité AF, visiblement avec peu de déchets obtenus cela me paraît avoir été le bon choix
Je devrais pouvoir montrer un crop 100% ... je fais cela dès que possiblePeux-tu nous montrer un crop 100%, parce que 16000 ISO ce n'est pas courant ?
Je te laisse juger ... voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ssayer-214805/Tu parles plus loin de récupérer ton 1DX: des problèmes avec ?
Pour l'instant je dirais que cela n'arrive qu'à moi ce qui en faite me m'étonnes plus beaucoup, je suis assez coutumier du faite, donc cela ne devrait pas impacter beaucoup de possesseurs de 1DX, cependant cela me fait quand même bien ch.... de devoir passer par la case SAV aussitôt après achat.
Je sent que cela sera encore un problème qui ne trouvera pas d'autre solution qu'un échange standard ... c'est du déjà vécu donc outre le faite que cela demande du temps, j'ai en attendant le 5D Mark III pour patienter ... Cependant ils faut quand même qu'ils ne me pourrissent pas les shooting d'hiver qui sont probablement les seuls intéressant en région parisienne.
Mon shooting important se passera en Finlande fin Avril, cela devrait laisser suffisamment de temps pour qu'une solution voit le jour, quelque soit cette solution
Pour la vitesse de bras ou balle cela ne me pose pas de problème non plus, cela joue en faveur d'une photo dynamique mais la tête là je ne peux faire l'impasse, mes grandes vitesses ont été choisies pour sauver cette partie.Pour les vitesses de prise de vue, je confirme qu'avec les boîtiers très pixelisés il est nécessaire de monter au minimum à 1/800s sur top spin, et encore sans garantie de figer la tête. En revanche, figer la balle et la raquette n'est pas indispensable pour moi, question de goût.
Sur service le 1/500s est suffisant, sauf servce lancé, et la rafale rapide un plus ENORME (c'est la seule séquence où je ne suis pas en vue par vue, mais je n'ai pas 12 i/s
)
Les vitesses service, attente réception, poussettes, bloc peuvent en effet être prises à des vitesses de l'ordre du 1/500 mais comme on ne sait pas d'avance ce qu'on va voir, qui peut le plus peut le moins, je prends donc une vitesse qui réussi les 2 cas. Travaillant ici en M + ISO Fixe je ne peux donc pas changer uniquement la vitesse si j'anticipes une action rapide, donc pas possible de faire cela en "live". Je fixe donc à une vitesse bloquante dans pratiquement tous les cas de figure.
J'essayes de proposer un crop d'une image 100% à 16000 ... j'imagine que tu veux le crop du RAW et non du JPEG traité, ce qui est normal
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tennis de Table
Par digitalreflexe dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 22/02/2010, 20h49 -
Tennis de table - Pro A
Par JB95 dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 06/02/2010, 11h24 -
Tennis de Table
Par Daneel dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 30/03/2007, 16h07 -
tennis de table
Par seb1629 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 26/01/2007, 09h44 -
Tennis de Table
Par malo dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 22/01/2007, 19h24