Citation Envoyé par etmoi Voir le message
Un petit bémol pour la dernière, ce n'est pas le bon angle pour moi, je préfère de face, où le regard est bien mieux mis en valeur.

As-tu pris en rafale ou en vue par vue ?
As-tu beaucoup de déchets dûs à l'AF ?
Si j'avais eu cet AF sur les 1 DIII ou 5D², je ne serai pas parti chez les jaunes ...

Encore bravo: je connais la difficulté à photographier ce sport, c'est du bon boulot.
L'angle de la dernière est justifié par le faite que je ne peux pas me mettre sur le côté (mur trop proche de la table qui m'empêche de me reculer suffisamment, je suis obligé de m'obliquer sur la droite pour parvenir à le faire rentrer, j'en parle dans le descriptif des conditions du shooting)

Oui usage de la rafale , qui avec 12 imgs/sec est bien utile pour fixer une action
Pas eu beaucoup de déchets, malgré les conditions épouvantables de shooting, la salle ne brillant pas pour son éclairage, les déchets d'AF sont quasiment inexistant. Les déchets sont plutôt liés au cadrage (chevauchement du joueurs en avant, déplacement rapide du joueur, arbitre dans le champs, ...) Ici les 12800 ISO et 16000 ISO n'étaient pas du luxe, et j'ai obtenu probablement de bien meilleurs résultats que je n'aurais pu obtenir avec le Mark IV (lui l'AF ici aurait eu de déchets de netteté) Le 1D Mark III aurait peu servi ici, à moins de prendre des vitesses bien inférieures et obtenir des flous de bougés sur les gestes rapides

Merci en tout cas pour ton avis
++