Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Surfeuses
Mode arborescent
-
29/08/2007, 21h20 #11
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
De bonnes choses !
Ca fait plaisir de voir des filles en tout cas.
Attention quand même à quelques points, le moment de PDV n'est pas toujours le bon, un oeil initié le repere rapidement (exemple la 2 un poil trop tard) apres libre à toi de choisir le moment où tu déclenches (encore heureux) mais bon c'est pas sans raisons non plus
J'accroche moins sur les clichés avec une vue trop plongeante, ça manque un peu d'horizon.
D'apres tes exifs, tu as utilisé le mode "Sport" qui aboutit finalement à une exposition plutot correcte.
Néanmoins tu te retrouve à 1/2000 sec (ce qui n'est pas si mal d'ailleurs même si c'est élevé) mais pas à pleine ouverture. Peut etre que le piqué est trop juste à 400mm à f5.6 mais perso je prefere shooter du surf en mode priorité à l'ouverture et à pleine ouverture en général pour avoir le max de lumière et les ISO au minimum.
Là 400 Iso comme précisé avant, ça fait trop.
Attention aussi même si ça ne se voit pas trop à la balance des blancs automatique, à l'océan souvent ça ne pardonne pas.
Le mode de mesur de la lumière n'est pas précisé, en général j'évite d'utiliser la mesure evaluative (sur toute l'image) au profit d'une mesure centrale puisqu'en général je vise le surfeur avec le collimateur du centre l'expo du surfeur est correctement faite.
Je constate que ce sont avec ces quelques bases de réglages que j'arrive à avoir les meilleurs résultats.
Sinon je reconnais Pauline Ado sur la 3 et la 4, et d'ailleurs c'était sur quel spot des Landes ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))