Citation Envoyé par marwag Voir le message
Juste une question : pourquoi avoir choisi des vitesses aussi élevées (1/2500ème) et des ISO à 500 ou 640 ? descendre en vitesse aurait pu te permettre de fermer un peu plus pour augmenter le piqué.
Bah justement, à Hossegor je n'ai pas gardé "autant de marge" en montant bien en ISO pour obtenir une vitesse d'obturation confortable.
Au 400mm sur 40D, il fallait au moins etre à 1/640 pour ne ramener que du déchet.
J'ai préféré shooter avec une vitesse supérieure pour avoir une marge confortable (car je modifie en permanence ma vitesse manuellement en fonction de la luminosité, du passage des nuages etc) et biensur des photos bien nettes.
Selon moi il vaut mieux ramener des photos bien nettes, d'autan qu'à 500 ou 640 iso le 40D ne bruite pas des masses, plutot que des clichés à 100 iso où je suis sur de n'avoir aucun bruit et où le sujet est un peu flou.
Apres je change de réglage iso régulierement dans la journée, et en général je le garde un bon moment avant de rechanger si les conditions atmosphériques se sont vraiment améliorées, donc à la fin parfois on peut trouver mon réglage iso un peu osé !
Mais honetement avec le 40D et les différentes conditions que j'ai eu, avec le recul ce genre de réglages a plus payé que des réglages avec moins de marge où j'ai plus de déchets.