On touche quand même un point sensible en parlant du côté lourd des fichiers raw pour les rafales...

Je lis Seb qui veut qu'à la prise de vue sa photo soit la meilleure possible et exploitable immédiatement, mais je serai curieux de savoir le temps passé à cherche parmis les séquences a 11i/s LA PHOTO!

Je suis "formé" à l'école de ceux qui pense que les mitraillettes n'ont pas le même "mérite" (je le mets entre "" pour nuancer mon propos) d'avoir la bonne photo au bon moment avec le bonne posture... Il est évident que trier des séquences doit prendre un temps fou!

Pour ma part, je préfère passer plus de temps à paufiner mon image sur un écran d'ordi (donc en raw) que de faire du tri parmis des centaines d'images. Je présice que je shoote en raffale à 5 ou 6 i/s, donc quand je mitraille c'est pour monter la séquence et pas pour sélectionner la meilleure. A 11i/s c'est pas la même...

Mais toujours pareil! Dans le cadre d'un shooting organisé, il est claire qu'on peut prendre le temps de s'appliquer et que lors d'une compétition, il faut être réactif.

Une question à Seb: Quand tu shoote au flash déporté, tu shoote aussi en jpeg?