Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: [Surf] Sooruz Lacanau Pro 2008
Mode arborescent
-
25/08/2008, 16h29 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Mdr je ne connais personne qui assure un reportage sportif de surf de 10 jours au format RAW ! C'est tout simplement inadapté, autant le faire à l'argentique alors on aura vraiment le top de la qualité d'image !! En RAW fini les rafales et bonjour le stockage et la rapidité de traitement et post traitement...
Un bon photographe doit etre capable de sortir des jpg directement exploitables de son boitier et éviter des heures de post traitement pour rendre ses photos jolies. C'est mon avis perso.
Merci pour le cours de photo, meme si je ne suis pas tombé de la derniere pluie, mais on parle de photos de sport, t'auras toujours du dechet et des erreurs de MAP, je fais le tri au fur et à mesure...A priori le piqué est bon (vu les pertes que génère le jpg). Mais je parle d'ouvrir un peu parce que ton objectif est un 5.6 et il doit être plus performant autour de 7 ou 8 (à voir sur des tests). Tu as de la réserve autant pas se priver. Il y a une autre raison mais qui n'est pas valable ici, c'est que si tu avais été assez près tu as vite fait d'avoir une petite profondeur de champs genre un mètre. Si ton autofocus est à la ramasse ou en fonction de la position du sujet, certaines parties risque de sortir de la zone nette. Sachant que le fond est la mer et l'horizon, ouvrir systématiquement à fond pour avoir du bokeh n'est pas utile ici.
Oula ! Sur les écrans que j'utilise les planches ne sont pas cramées, juste blanches. L'écume de al 4 oui est cramée comme expliqué plus haut.Pour moi, la 3, 4 et peut être la 5, les planches sont cramés (pas de beaucoup). C'est trop lumineux et uniforme. La 4, le contrast est un peu fort et ça tire vers le jaune. Le noir entre la 3 et la 4 n'est pas le même, la 3 est plus clair (logo sur les planches). Un coup de photoshop pour corriger et plus de problème.
Ca doit plutot venir du calibrage de ton écran tout ça parce que ça ne tire pas vers le jaune sur la 4 !!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lacanau en fin de journée
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/02/2008, 18h53 -
Lacanau Pro 2007
Par phipessac dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 25/08/2007, 15h29 -
Panique à Lacanau
Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/03/2007, 20h13 -
surf in Lacanau
Par phipessac dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 09/03/2007, 15h53 -
Lacanau Océan
Par Clearcom dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 30/09/2006, 16h30