Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: [Surf] Sooruz Lacanau Pro 2008
Vue hybride
-
24/08/2008, 22h39 #1
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
surf - toutes les videos et news surf - events - soorüz lacanau pro : curran senvole - Agoride.com
Pour la balance des blancs de la 1 et 2 j'y peut pas grand chose, il a pas mal plu et fait gris pendant l'événement et certains matins on a pas vu le soleil, forcément le ciel est pas top.
Apres j'ai fait ce que j'ai pu avec un appareil que je ne connaissais pas, et honetement le réglage WB nuageux sur le 40D donnais des photos verdatres, perso j'aimais moins.
Pour l'ouverture, parfois par forte luminosité je ferme d'un ou deux crans sur le mk II, mais là sur le 40D, mon 400mm f5.6 sigma se bloqué sur f5.6 il a fallu faire avec. Honetement la qualité est top je trouve même si l'AF n'est malheureusement pas celui du mk II.
Coté expo, oui je suis volontairement à la limite du cramage de la mousse, classique en photo de surf, soit on expose pour le sujet (le surfeur) et on surex certaines parties de la vague, soit on expose la vague et là on sous ex le surfeur.
Je prends note de vos remarques, meme si je n'ai quasiment jamais était en face des surfeurs mais décalé en avant (1ere par ex) ou en arrière, (2 et 5eme), et je vous montrerai mes 3 jours de reportage au Rip Curl Pro d'hossegor cette semaine.
Simplet, pourquoi vouloir gagner en profondeur de champs ? les pros utilisent bien du f2.8 ou f4 dans ce genre de photos, là à f5.6 et surtout sur un capteur APS-C je trouve qu'il y a largement assez de profondeur de champs. Pour le piqué tu trouves que la série n'est pas correcte ?
Curieux aussi que tu trouves le contraste trop marqué sur la 4, justement les blancs ne sont pas gris et l'image n'est pas terme ni fade au contraire on a de belles nuances entre quelques noirs profonds et des blancs purs, même si ce n'est que mon avis, le capteur du 40D a une tres bonne dynamique j'ai trouvé.
Normalement je récupere le mk II du SAV début septembre, je serai présent pour le Quik Pro tout au long de l'événement donc on se véra Photo-Surf !
Merci pour vos remarques en tout cas, toujours utile d'avoir des avis tranchés, meme si des fois je suis assez surpris de vos réponses !!
Ah oui dernière chose qui serait pertinent, je serai tres interessé par le fait que vous alliez faire un tour sur le site du Sooruz Lacanau pour voir les photos officielles de la compétition de Laurent Masurel pour l'ASP qui était également sur la plage toute la semaine pour comparer les mêmes vagues et actions dans les memes conditions de lumiere qu'on a connu et qu'ensuite vous me donniez votre avis globalement, sans vous limitez à ces 5 photos biensur, ni à celle parues sur Agoride (choisies en fonction des surfeurs européens pour les besoins de l'actualité de l'article). Juste histoire de comparer avec ce qu'un pro largement reconnu a shooté dans les memes conditions.Dernière modification par Ptit_Seb ; 24/08/2008 à 23h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lacanau en fin de journée
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/02/2008, 17h53 -
Lacanau Pro 2007
Par phipessac dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 25/08/2007, 14h29 -
Panique à Lacanau
Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/03/2007, 19h13 -
surf in Lacanau
Par phipessac dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 09/03/2007, 14h53 -
Lacanau Océan
Par Clearcom dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 30/09/2006, 15h30