Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: surf -rail grab

  1. #1
    Membre Avatar de Grolandais
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alpes
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    des culs de bouteilles

    Par défaut surf -rail grab

    La meilleure façon de coller au tube en saisissant le rail exterieur avec la main arrière, l'autre main gère la vitesse



  2. #2
    Membre Avatar de cthe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    94
    Boîtier
    350 d
    Objectif(s)
    24-85 usm -- 18-55 EFS -- 70-300 apo DG

    Par défaut

    c'est sympa les photos de surf, moi j'en prends beaucoup mais de kayak et en rivière (sur des vagues "artificielles")...mes soucis sont souvent les mesures de lumière et la distance de prise de vue.
    J'ai l'impression que tu as un peu les même problèmes que moi...ton surfeur est très sombre et l'eau qui est devant lui gène la lecture. Quand on pratique ou que l'on connait le surf, on sait quelle figure il fait, mais quand on ne connait pas, on ne voit pas grand chose mise à part un joli "tube".
    j'aurai bien aimé être à ta place quand même...bravo quand même!:clap_1:

  3. #3
    Membre Avatar de Grolandais
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alpes
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    des culs de bouteilles

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi, surfeur trop sombre... Et même constat sur l'ensemble de la série



    Les couleurs de l'eau étaient pourtant rafraîchissantes, je retenterai une autre fois. Sans doute à une heure plus propice.
    Des conseils pour éclaircir le sujet?

    j'allais oublier l'essentiel: f/8.0 sur la première et f/10.0 ici, iso 200... c'est sans doute pas très adéquat?
    Dernière modification par Grolandais ; 16/07/2007 à 23h04.

  4. #4
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Sympa mais en effet ça manque un peu de peche et de contraste, et c'est un poil sombre.
    La photo de surf demande un peu de pratique et de réglages, et certains compromis.

    Il est souvent impossible d'avoir une photo globalement parfaitement exposé, la mousse et l'écume se retrouve souvent surexp si l'expo est bien faites sur le surfeur. Il ne faut quand même pas tombé dans l'exces, c'est important d'avoir le max de détails dans le blanc de la vague.

    Question réglages, déja tu es en mode "Normal Program" sur ton 400D, je pense que tu gagnerais à utiliser le mode AV en te calant sur la plus grande ouverture de ton objectif, les ISO tu peut les laisser à 100, sauf si la lumière est capricieuse, il vaut mieux monter un poil en ISO que baisser trop la vitesse d'obturateur. Apres il ne faut pas non plus négliger les réglages de balance des blancs, mais on peut affiner les résultats en jouant sur les réglages de contraste, de teinte couleur et compagnie en selectionant et personalisant les styles d'images.

    Privilégier aussi la mesure centrale de lumière, l'idéal étant biensur une mesure spot tres précise, au détriment des mesures moyenne.

    Ne pas négliger aussi l'heure de prise de vue et les conditions atmosphérique qui ont leur importance sur la lumière ambiante. Sur la côte atlantique, les meilleures photos sont en générales celles qu'on prends le matin avec un soleil pas trop haut dans le ciel bien mieux orienté que le soir où l'on se retrouve à contre jour. La lumière en milieu de journée n'est pas la plus facile à gérer non plus, elle est souvent dure et tres verticale, ce qui n'est pas une raison pour ne pas faire de clichés à ces heures.

    En esperant que tu feras bon usage de ces quelques idées.
    Au plaisir de voir de nouvelles séries.

  5. #5
    Membre Avatar de bobol
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    240
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

    Par défaut

    Suis les conseils de Ptit_Seb qui gère bien la lumière dans beaucoup de sport, donc une grande confiance à ces conseils.

    En attendant ci tu as photoshop ou autre met tes niveaux correctement ( pour un exemple sans te prendre la tête sur tochop fais niveaux auto et regarde de toi même).

    Bon shoot.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mondial du snow // Burton Highway to rail
    Par cocomymen dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 14h20
  2. [BMX] rail et wall-ride
    Par :PAP: dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2007, 18h14
  3. Surf a st leu
    Par Herode dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 00h35
  4. [BMX] descente et montée de rail
    Par :PAP: dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2007, 21h48
  5. Kit-Surf
    Par Paulo dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2005, 16h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com