Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: surf -rail grab
Mode arborescent
-
17/07/2007, 23h28 #4Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 39
- Messages
- 641
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Sympa mais en effet ça manque un peu de peche et de contraste, et c'est un poil sombre.
La photo de surf demande un peu de pratique et de réglages, et certains compromis.
Il est souvent impossible d'avoir une photo globalement parfaitement exposé, la mousse et l'écume se retrouve souvent surexp si l'expo est bien faites sur le surfeur. Il ne faut quand même pas tombé dans l'exces, c'est important d'avoir le max de détails dans le blanc de la vague.
Question réglages, déja tu es en mode "Normal Program" sur ton 400D, je pense que tu gagnerais à utiliser le mode AV en te calant sur la plus grande ouverture de ton objectif, les ISO tu peut les laisser à 100, sauf si la lumière est capricieuse, il vaut mieux monter un poil en ISO que baisser trop la vitesse d'obturateur. Apres il ne faut pas non plus négliger les réglages de balance des blancs, mais on peut affiner les résultats en jouant sur les réglages de contraste, de teinte couleur et compagnie en selectionant et personalisant les styles d'images.
Privilégier aussi la mesure centrale de lumière, l'idéal étant biensur une mesure spot tres précise, au détriment des mesures moyenne.
Ne pas négliger aussi l'heure de prise de vue et les conditions atmosphérique qui ont leur importance sur la lumière ambiante. Sur la côte atlantique, les meilleures photos sont en générales celles qu'on prends le matin avec un soleil pas trop haut dans le ciel bien mieux orienté que le soir où l'on se retrouve à contre jour. La lumière en milieu de journée n'est pas la plus facile à gérer non plus, elle est souvent dure et tres verticale, ce qui n'est pas une raison pour ne pas faire de clichés à ces heures.
En esperant que tu feras bon usage de ces quelques idées.
Au plaisir de voir de nouvelles séries.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mondial du snow // Burton Highway to rail
Par cocomymen dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 06/11/2007, 14h20 -
[BMX] rail et wall-ride
Par :PAP: dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 30/09/2007, 18h14 -
Surf a st leu
Par Herode dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 29/05/2007, 00h35 -
[BMX] descente et montée de rail
Par :PAP: dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 24/04/2007, 21h48 -
Kit-Surf
Par Paulo dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 26/07/2005, 16h26





