je ne suis pas là pour dire que je suis le meilleur, loin de là, et pour ma part, ptit seb, je ne critique pas un travail de 6 jour sur 4 photos, je critique le mauvai choix de présentation... des vagues de 3 m en plan sérré sur le surfer, en + qui fait un roller, et a savoir que cette figure est noté (ça c'est pour l'aspect contest, puisque t'en parle) sur le style mais aussi sur la gerbe produite (ce qui va avec le style bien sur) et que l'on ne voit même pas la moitié de la gerbe, pour moi ça donne : vague de 3m, gros trick, grosse gerbe et on voit quoi : a peine le trick. Je trouve ça juste dommage...

Pour "K aquitain", Je sais très bien être là au bon moment au bon endroit, (à la différence que je n'habite pas à 1h du spot mais a 7h) mais mon emploi du temps ne me permet pas de rester sur les plages d'hossegor pendant 1 semaine entière pour 1 seul event...
comme je l'ai dit, je n'etait pas là lors des bonnes conditions du début de contest parce que je couvrai un autre event en italie... pour Mundaka : pareil, je n'ai pu que passer "en coup de vent" les deux 1er jours (j'ai tout de même eut de la chance qu'un semblant de vagues se lève à bakio).
Et pour ce qui est de "l'art de la photographie" il y a "art" et "productivité" pour moi, désolé mais j'ai choisi la 2ème pour des photos de contest...

- Pour finir : MERCI
Vous êtes sympa de dire que mes photos sont pourrie, contrairement à vous apparement je préfère qu'on me dise ça, ça m'oblige à me remettre en question et évoluer...
La flaterie, quand a elle, empêche l'évolution.
mais si vous la préférez, c'est votre choix...
Je dis ça juste pour expliquer que je ne m'amuse pas a essayer de casser les autres, d'ailleur je n'en voit pas l'interêt, mais j'essaye juste d'apporter une critique, parce ke dire "c'est superbe" n'apporte strictement rien... alors que la photo n'est pas parfaite. (ptit seb, tu le dis même toi même : "je ne suis pas adepte des plan serrés")
Je trouve que la photo de Irons par exemple à un très bon equilibre (bon lui non, mais bon...).

j'espère que mon texte vous fera un peu refléchir cette foi -ci et que vous n'aller pas le lire et vous empresser de répondre sans même essayer de comprendre ce que je veut dire derrière...