Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de charlie3862
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulon - France
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

    Par défaut Kyte Surf à la Londe ce WE

    Ce WE il y en avait pas mal à la londe...

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24-105 f4 L | 105mm | 1/4000s | f/10 | ISO 400


    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    J'aime beaucoup cette photo :clap: , l'angle de prise est nickel pour les reflets dans l'eau, ni trop ni trop peu... la gestion de la lumière est correcte bien que je pense qu'avec un ou deux filtres ça aurait mieux rendu : un filtre pour réchauffer (restitue l'ambiance de fin de journée), un dégradé pour mieux rendre le ciel, l'assombrir et lui donner du contraste...

    Ca peut également être fait en post traitement avec du Raw, Toshop, HDR et compagnie ... J'ai fait un essai à partir de ton Jpg, c'est pas exceptionnel vu la compression, mais ça illustre bien mon propos sur les filtres. Si tu n'aimes pas, je l'enlève !!!


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 105mm | 1/4000s | f/10 | ISO 400

    Par ailleurs et pour finir, ISO 100 aurait suffit je pense car tu pouvais descendre en vitesse (ici 1/4000s), ça diminue le bruit ! Mais là tu peut toujours objecter : 1.quand tu shootes du sport, t'as pas forcément le temps de t'occuper de tous les réglages parce que l'action défile 2.Mr Canon, penserez-vous un jour à afficher les zizos dans le viseur enfin siouplai merci d'avance !!!!

  3. #3
    Membre Avatar de charlie3862
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulon - France
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

    Par défaut

    [Par ailleurs et pour finir, ISO 100 aurait suffit je pense car tu pouvais descendre en vitesse (ici 1/4000s), ça diminue le bruit ! Mais là tu peut toujours objecter : 1.quand tu shootes du sport, t'as pas forcément le temps de t'occuper de tous les réglages parce que l'action défile 2.Mr Canon, penserez-vous un jour à afficher les zizos dans le viseur enfin siouplai merci d'avance !!!![/QUOTE]


    Merci pour tes commentaires.
    Effectivement je me suis fait eu :ranting2: par mes ziziosss
    et comme c'est pas facile de tenter de cadrer avec la voile qui doit etre assez bas dans le ciel pour faire une belle tof.

    J'aime bien ton travail mais c'est vrai que le bruit ressort d'autant plus...
    La prochaine fois ce sera en 100 isossssss

    Merci
    Charlie

  4. #4
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par charlie3862 Voir le message
    J'aime bien ton travail mais c'est vrai que le bruit ressort d'autant plus...
    La prochaine fois ce sera en 100 isossssss
    Merci, pour ce qui est du bruit dans mon post-traitement il provient essentiellement de la dégradation qu'a subie l'image quand tu l'as passée en 800x600 & < 200Ko... pas tant des zizos, mon commentaire c'était plutôt une remarque générale d'amélioration, je connais bien le pb, je me suis fait souvent avoir, alors j'essaye d'y penser le plus souvent possible:rolleyes:

    Pour le reste il vaut toujours mieux que les effets soient "matériels" (utilisation des filtres montés sur les objos) dans la mesure du possible, mais là j'aurai tendance à dire que comme tu shootes un sujet en mouvement et pas un paysage "fixe" par essence, il vaut mieux utiliser Toshop pour sa flexibilité, tu n'as pas le temps de chipoter pendant la prise de vue avec le jeu de filtres, la position, le dégradé, etc ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Surf
    Par bike&co dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 22h00
  2. Kyte surf
    Par JMM dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 07h16
  3. Surf a st leu
    Par Herode dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 00h35
  4. Kyte Surf à Port St Louis du Rhone
    Par Sebou dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 08h11
  5. Kit-Surf
    Par Paulo dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2005, 16h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com