Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Surf à Anglet
Mode arborescent
-
09/09/2008, 02h05 #14
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Effectivement Simplet, je rejoint mes camarades, seul la 2 et la 3 retiennent mon attention malgré le fait que cette dernière soit prise trop en contre plongée avec le sujet de dos.
Ça passe mais bon tu parles de diagonale, il aurait fallu l'accentuer.
La 2 est pas mal même si tu devrais varier avec moins de contre plongée, jaime bien avoir l'horizon sur les photos, surtout à anglet où ça ne manque pas d'angles ni de spot.
Je rejoint plus ou moins Hokua, il y a de bonnes photos de surf à faire même si l'on est bien en arrière de l'action, mais il faut que la vague et le surfeur s'y pretent, sinon effectivement l'anticipation par rapport au surfeur est réellement importante.
Sur le reste des photos les actions sont "banales" et assez centrées, la 1 take off qui n'a rien d'extra ordinaire et composition bizarre, la 5 la compo est bonne mais le cadrage trop serré, on ne voit que le surfeur qui est malheureusement dans une position qui ne nous retourne pas vraiment la rétine.
Pour cadrer serré, il faut vraiment que le surfeur soit dans une sacrée posture que le cadre serré puisse mettre en valeur en apportant du détail.
Perso je n'aime pas devoir croper mes images, si ce n'est le classique recadrage obligatoire s'il y a eu besoin de redresser l'horizon (mais je ne considère pas cela comme un crop car bien souvent je me passerai bien des pertes que cela induit) pour cela il faut apprendre à utiliser, changer et régler les collimateurs AF dans le feu de l'action l'œil dans le viseur, ça demande du doigté, et personnellement avec mes grosses papattes j'ai toujours eu du mal à le faire sur le petit 400D. Mais au moins on obtient des cadrages et ses compositions pertinentes directement à la prise à de vue, toujours ça de gagner sur le post traitement.
D'autant plus qu'avec le recul, je trouve qu'il y a toujours une différence de qualité/détail/piqué entre une photo prise au 300mm cropée pour correspondre à l'angle de champs d'un 400mm par exemple et une photo réellement prise avec un objectif de 400mm, une bonne raison pour bien travailler ses cadrages et ses compos des la prise de vue.
Sinon sur ta série je dirais que globalement ça manque de timing, mais en tout cas rien à dire sur la balance des blancs qui est blanche de chez Colgate Max White !Dernière modification par Ptit_Seb ; 09/09/2008 à 02h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bodyboard à Anglet
Par simplet dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 05/09/2008, 23h28 -
[Anglet] Surf de Nuit
Par Le Polak dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 30/08/2007, 13h35 -
[Nuit] A Anglet...
Par Rems dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 01/08/2007, 11h52 -
[Surf] un petit tour à Anglet
Par seaseb dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 29/06/2007, 08h37 -
Surf à Anglet ce jeudi 10 mai... premiers essais
Par Mac64 dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 11/05/2007, 11h04