Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Super Motard de CAHORS
Mode arborescent
-
25/11/2008, 11h31 #7Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII
Moi je trouve que c'est pas mal, si à une première j'arrive à faire ça j'en serai pas mécontent
Sinon pour ce qui est à améliorer, oui le cadrage. Soit cadrer plus serré afin d'avoir un détail comme un casque ou une pièce mécanique (bon je vois que là t'es déjà à 300mm sur certaines) ou alors un peu plus large pour ne pas coupé la moto ou le pilote. Les photos encore un peu plus larges sont sympa aussi, on s'aperçoit de l'environnement autour (virage qu'il aborde par exemple). Après c'est aussi une histoire de goût 
Sinon quelqu'un parlait d'ouvrir plus pour réduire la profondeur de champ.. J'aurais une question à ce sujet. Il a un 450D (moi un 400D), vu que ces appareils ont un AF moins rapide/précis que des gammes plus élevées (40D, 5D, voir plus), est-ce que l'on a pas meilleur temps d'être quand même assez fermé pour combler l'imprécision de l'AF?
Je m'explique:
La moto roule relativement vite et s'approche quasiment de face. Même en AI-Servo, l'AF met du temps entre le moment ou il fait la mesure de distance, règle la MAP, et prend la photo. Pendant ce temps la moto aura un peu avancé. Avec une ouverture à 2.8 par exemple, la PDC est relativement étroite. Du coup le casque n'est plus nette (imaginons que la MAP était faite là). Alors que si on se met à 5.6 par exemple, on aura combler un peu le mouvement de la moto par rapport à la MAP.
Vous avez compris quelque chose?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
série motard en montagne
Par skilove dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/11/2008, 00h13 -
Cahors Blues
Par herve_46 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 21/07/2008, 20h41 -
Série avec un motard
Par Walter dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 02/03/2008, 15h50 -
Le Lot à Cahors
Par McBride dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 04/01/2008, 06h43 -
cahors-le pont valentré
Par vince46 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 30/01/2007, 18h33