Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Suite Circuit de Chenevière - Motos pistes
Vue hybride
-
06/04/2011, 09h32 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
Merci pour vos commenatires encourageants
Le problème avec une focale fixe, c'est que ça laisse peut de marche de manoeuvre au niveau de la composition. Le pilote s'est hélas redressé un peu plus vite que ses collégues. Et puis c'est justement pour avoir vos avis sur ce type de cadrage que je poste sur le forum. Le but étant de partager mais aussi de d'apprendre.
Pour les cadrages sérrés, c'est complément assumé. Désolé, je ne comprend pas le sens de ta remarque lorsque tu dit que tu aurais aimé voir un bolide en entier, tes conseil sont bien entendu les bien venus.
Pour la technique, je choisis soit le mode Tv ou M en fonction des conditions, le mode Ai Servo, je choisis le bon collimateur (j'essaie de prévoir pour qu'il tombe sur le casque du pilote, mais c'est pas toujours évident vu les vitesses de passage). Puis je déclenche tout en accompagnant bien le mouvement du pilote avant, pendant, et après le déclenchement. C'est essentiel de bien suivre le pilote sous peine d'avoir l'arrière plan figé et le pilote flou. L'emploi de vitesses faibles (1/320 eme voir moins permet de ne pas figer les roues et d'obtenir un beau filé).
Mais comme indiqué dans mon précédent post, c'est la reprise de la photo de moto pour moi, et j'ai encore du mal à descendre bas en vitesse.
Je vois que tu es connaisseur, certainement pratiquant. Pour le passage au point de corde, n'ayant pas accès à la piste, je n'ai pas pu me placer différemment ou alors j'étais trop loin pour bien saisir l'instant. il m'aurais alors fallu une focale bien plus importante. J'aimerais tant pouvoir avoir le précieux césame.
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de vous arrêter.Dernière modification par A.Biget ; 06/04/2011 à 09h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Circuits de Chenevière - Motos pistes
Par A.Biget dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 04/04/2011, 14h49 -
Moto sur circuit de Cheneviére
Par freddonux dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2010, 23h44 -
circuit de cheneviere dimanche
Par freddonux dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 23/03/2010, 21h20 -
motos sur circuit
Par gerard02 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 21/03/2009, 11h23 -
Journée circuit motos
Par lucisere dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 30/08/2007, 23h32