Citation Envoyé par Cédric Girard
Je pense plutôt à un back-focus (sentiment que j'ai, notamment sur la première par rapport à l'herbe du sol)

Sur ce genre de discipline, être relativement près aide à mieux suivre l'action (à plus courte focale si possible !) ; l'idéal étant un 70-200/2.8 à mon avis (que je n'avais pas lors de mes prises de vue sur ce genre d'actions, bien évidemment et d'ailleurs je n'en ai toujours pas !)
dans le mille

1/back focus: c'est aussi ce que je pense. j'ai rien dit pour voir si certains avaient cette impression. j'ai tetsé l'objectif, et appremment, c'est propre, mais vu que j'étais super loin, cça amplifie tout

2/70-200, c'est prévu comme investissement. mais c'est vrai que j'ai fait d'autres photos de ring, en étant au bord du terrain, sur 2 autres concours, et elle sont beaucoup plus propres, même avec mon 135-400. je les mettrai dans la semaine

3/j'étais loin...mais j'avais pas le choix, l'accès au bord était interdit. ça se passait dans un stade, et l'organisation ne voulait pas abimer la piste d'athlé entre les tribunes et le terrain, donc nous étions des tribunes, vraiment loin.