Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: [Spitfire Mk.XIX] 2200 cv sous le capot !
Mode arborescent
-
11/06/2007, 16h19 #8
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- Finistere
- Âge
- 52
- Messages
- 372
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
jolie photo un poil trop centré et vitesse trop élévée mais comme on dit la critique est aisée mais l'art est difficle...
sinon, le p47 thunderbolt disposait d'un moteur de 2500 ch et des pouillèmes... en fait la politique avionique americaine consistait à prendre un moteur et à construire l'avion autour, d'où les "monstres" tel le P47, le F6 Hellcat, et le f4u corsair, dont le moteur etait si puissant qu'il nécéssitait des hélices de grand diamètres, d'où les quadri-pale et tri-pale pour gagner en diametre.
ce dernier destineé à etre embarqué à soulevé un autre problème, la faiblesse du train d'aterrissage lors des appontements, solutionner par d'une par sa voilure caracteristique en w et un train retractable complexe avec un rotation de la roue mais trés cours...
En tout cas si les americains non pas brillé par la finesse de leurs avions expté le p51 mustang bien moins puissant 1500 ch ou le p38 lightning 2 x 1500 ch, il est vrai que la production anglaise est d'une finesse sans comparable tel le huricane, le spitfire...
bref deux démarches opposés , la force brut ou la finesse...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous bois sous le soleil
Par clem67 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 07/10/2007, 13h05 -
Saint Malo sous le soleil (mais un peu sous l'orage aussi)
Par briceos dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 27/07/2007, 11h11 -
Perdu capot BG-E2
Par dom211271 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 30/06/2006, 14h51