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Discussion: [Spitfire Mk.XIX] 2200 cv sous le capot !
Vue hybride
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11/06/2007, 12h56 #1Membre
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- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Merci pour ces commentaires fort intéressants. Les liens vers les détails de ce Spit nous apprennent plein de choses. Les photos ont été prises Samedi 9 au meeting aérien d'Oyonnax (Ain), petit meeting, mais quelques très belles choses. (Plus de photo sur mon site).
Je vais essayer de mieux traiter l'image 1 en particulier, mais je ne maîtrise pas bien le post-traitement, et j'ai peur de trop assombrir l'avion.
J'ai pas osé descendre la vitesse, pour éviter de flinguer toutes les photos... Vu que l'objectif n'est pas stabilisé, 1/100e me semble très dur à faire. On verra plus tard, quand j'aurais du vrai matos
.
PS: C'est vrai, ce Spit n'est peut-être pas le plus puissant, mais je ne sais pas si les Corsairs cités ou autre Bearcat ont réellement été engagés avant 1945. A voir.
A pluch'
Re-PS: L'arrivée improvisée de Christophe Jaquart pleine balle en rase-motte le matin vaut tout l'or du monde, je trouve.Dernière modification par Emil' ; 11/06/2007 à 12h59.
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11/06/2007, 16h19 #2
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11/06/2007, 17h19 #3Membre
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- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
jolie photo un poil trop centré et vitesse trop élévée mais comme on dit la critique est aisée mais l'art est difficle...
sinon, le p47 thunderbolt disposait d'un moteur de 2500 ch et des pouillèmes... en fait la politique avionique americaine consistait à prendre un moteur et à construire l'avion autour, d'où les "monstres" tel le P47, le F6 Hellcat, et le f4u corsair, dont le moteur etait si puissant qu'il nécéssitait des hélices de grand diamètres, d'où les quadri-pale et tri-pale pour gagner en diametre.
ce dernier destineé à etre embarqué à soulevé un autre problème, la faiblesse du train d'aterrissage lors des appontements, solutionner par d'une par sa voilure caracteristique en w et un train retractable complexe avec un rotation de la roue mais trés cours...
En tout cas si les americains non pas brillé par la finesse de leurs avions expté le p51 mustang bien moins puissant 1500 ch ou le p38 lightning 2 x 1500 ch, il est vrai que la production anglaise est d'une finesse sans comparable tel le huricane, le spitfire...
bref deux démarches opposés , la force brut ou la finesse...
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