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Discussion: [Spitfire Mk.XIX] 2200 cv sous le capot !
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10/06/2007, 20h11 #1
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[Spitfire Mk.XIX] 2200 cv sous le capot !
Quelques clichés du plus puissant avion de la Seconde Guerre Mondiale, modèle unique au monde.
Mes critiques:
- Vitesse trop élevée (pales figées)
- 200 mm limité: du bruit et un petit format pour compenser
N'hésitez pas à alonger la liste !
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10/06/2007, 23h16 #2
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Terrible, c'est pas tous les jours qu'on en voit un comme ca !
En effet, un peu rapide, les pales sont figées... Sur la 1ere, j'aurais aussi vu un poil de retouche des niveaux, histoire de virer le 'voile gris' .
c'était à quelle occasion ?
Matt
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11/06/2007, 01h47 #3
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Si je ne m'abuse il a été équipé du moteur et des hélices d'un Shekelton lors de sa restauration à Chino. Ce n'est pas du tout sa motorisation d'origine.
Sinon, belles images, peut être un poil trop centrée. Un truc excellent sur ce genre de photo: le filé au décollage ou à l'atterissage. Sinon ben le reste tu l'as dit toi meme!
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11/06/2007, 07h34 #4
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J'ai trouvé ca sur l'animal :
RSA - Reseau du Sport de l'Air - Spitfire F-AZJS à Dijon
Ou encore ici
Le Spitfire de Christophe Jacquard (fr/en)
Une toff de la bête faite avec un N.... http://a.uckman.free.fr/gallery/gall...6/Spit_002.jpg
Concernant les Toff le 200 mm te limite clairement, sur un décollage y'a moyen mais aprés en vol :34: pour la vitesse en Warbird c'est max 1/250 si tu veux avoir des pales non figées.
A partir de 1/100 tu peu obtenir ca, mais la y'a du dechet
http://a.uckman.free.fr/gallery/gall...7/P51D_001.jpg
+1 concernant le voile gris de la 1ére
nb : La mélodie de ce moulin c'est que du bonheur.
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11/06/2007, 07h49 #5
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De bien jolies photos, bravo!
Juste une petite correction... c'est loin d'être l'avion le plus puissant de la seconde guerre, Le corsair F2G était équipé d'un moteur de 3000CV (R-2800-18W)
Et pour l'énorme série des corsair F4u-5 produite (plus de 500) ils étaient équipés de moteurs R-2800-32W de 2459 cv.
Voilà. Il n'en reste pas moins que ce spit est l'un des avions les plus puissants et que je trouve tes photos très chouettes, j'aurai aimé être sur place...:surprise:
Amicalement,
Fred
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11/06/2007, 11h56 #6
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Merci pour ces commentaires fort intéressants. Les liens vers les détails de ce Spit nous apprennent plein de choses. Les photos ont été prises Samedi 9 au meeting aérien d'Oyonnax (Ain), petit meeting, mais quelques très belles choses. (Plus de photo sur mon site).
Je vais essayer de mieux traiter l'image 1 en particulier, mais je ne maîtrise pas bien le post-traitement, et j'ai peur de trop assombrir l'avion.
J'ai pas osé descendre la vitesse, pour éviter de flinguer toutes les photos... Vu que l'objectif n'est pas stabilisé, 1/100e me semble très dur à faire. On verra plus tard, quand j'aurais du vrai matos.
PS: C'est vrai, ce Spit n'est peut-être pas le plus puissant, mais je ne sais pas si les Corsairs cités ou autre Bearcat ont réellement été engagés avant 1945. A voir.
A pluch'
Re-PS: L'arrivée improvisée de Christophe Jaquart pleine balle en rase-motte le matin vaut tout l'or du monde, je trouve.Dernière modification par Emil' ; 11/06/2007 à 11h59.
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11/06/2007, 15h19 #7
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11/06/2007, 15h37 #8
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Salut Emil',
Jolies photos en effet... C'est vrai que 200mm c'est trop court. Si tu veux voir les miennes.
Flickr
Il y aussi celle-ci
http://bibihsav.free.fr/2bgal/img/12...287-border.jpg
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11/06/2007, 16h19 #9
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jolie photo un poil trop centré et vitesse trop élévée mais comme on dit la critique est aisée mais l'art est difficle...
sinon, le p47 thunderbolt disposait d'un moteur de 2500 ch et des pouillèmes... en fait la politique avionique americaine consistait à prendre un moteur et à construire l'avion autour, d'où les "monstres" tel le P47, le F6 Hellcat, et le f4u corsair, dont le moteur etait si puissant qu'il nécéssitait des hélices de grand diamètres, d'où les quadri-pale et tri-pale pour gagner en diametre.
ce dernier destineé à etre embarqué à soulevé un autre problème, la faiblesse du train d'aterrissage lors des appontements, solutionner par d'une par sa voilure caracteristique en w et un train retractable complexe avec un rotation de la roue mais trés cours...
En tout cas si les americains non pas brillé par la finesse de leurs avions expté le p51 mustang bien moins puissant 1500 ch ou le p38 lightning 2 x 1500 ch, il est vrai que la production anglaise est d'une finesse sans comparable tel le huricane, le spitfire...
bref deux démarches opposés , la force brut ou la finesse...
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12/06/2007, 18h26 #10
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Pour info il y a des photos de l'annimal ici dans les sections "sortie Airexpo 13/05/06"
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10/07/2007, 20h13 #11
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10/07/2007, 20h17 #12
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He he ! Christophe Jacquart, c'est bien lui. C'était où ?
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10/07/2007, 20h33 #13
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Duxford flying legends
J'ai commencé un post dans la même section :
https://www.eos-numerique.com/forums...-2007-a-43851/
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