Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut Snowboard Mon premier essai

    Bonjour,

    Voila ce qui est ressorti de ma premiere séance photo en snowpark.
    j'espere qu'elle vous plaira autant qu'a moi?
    j'attends avec impatience vos avis pour m'améliorer.

    http://img205.imageshack.us/img205/5657/tomustk6.jpg

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 28/01/2009 à 18h36. Motif: Taille de la photo trop élevée.


  2. #2
    Membre Avatar de le gone
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    38
    Messages
    492
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

    Par défaut

    premier avis: ta photo vas finir en lien pour cause de taille trop importante pour le forum. 800x600 maxi

    ensuite c'est bruite. y a pas les exifs mais etant donne la meteo et le sport, tu devais shooter vite et avec peu de lumiere. donc pas facile de ne pas monter trop dans les isos. moi j'aime bien avec la legere desat ca rends pas mal.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Je trouve ca excellent. Mais effectivement, trop de bruit.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Pour moi le bruit est un détail négligeable, si une photo est bonne ce n'est pas ça qui va la rendre mauvaise.

    J'aime beaucoup l'atmosphère mais je trouve le surfeur un poil petit et trop centré.

  5. #5
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    c est sous ex et trop bleu

    j aime bien l arriere plan et le kicker au premier plan ... il faut refaire la photo avec le rider plus en avant plan et un peu moins centre

  6. #6
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Etonné de lire vos réactions!

    Pour moi, cette photo est ratée. Désolé pour ma franchise, mais je ne trouve rien d'intéressant. Et pour pas passer pour un méchant inutil :ranting2: , je vais détailler mon ressenti :rolleyes: :

    Pour les exif, de ce que j'ai pu récupérer, 1/1000 f10 et 1000iso. Donc déjà côté technique yavait possiblité de faire plus adapté aux conditions. Niveau vitesse, tu pouvais facilement descendre autour de 1/640s. Pour l'ouverture, ouvrir plus (f5.6 par exemple) t'aurais permis de capter plus de lumière, car ton image est vraiment sous exposée. Et puis après ces réglages, déterminer ta sensiblité pour que l'expo soit bien faite.

    Côté post traitement, c'est verdatre, si c'est voulu, je ne dis rien puisque c'est une question de gout personnel. le vignettage est aussi très pronnoncé.

    Côté composition: Tu n'y peut pas grand chose, mais le kick en premier plan est très très moche. On dirais un tas de neige sale. Ya beaucoup d'espace inutile sur la partie suppérieure de ta photo. Le rider est dans une bonne position, mais il n'est pas suffisament mis en valeur à travers ton cadrage (plein centre de ton image).

    Après, vues les conditions de prise de vue, c'est difficile d'obtenir quelque chose d'aussi sympa qu'une photo prise avec un ciel bleu, un kicker shappé au laser, un pro rider....

    j'espère que tu prendras bien ma critique qui n'a pas pour but de démonter ton travail, mais de faire mieux la prochaine fois !


  7. #7
    Membre Avatar de caillyju
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    corse
    Messages
    258
    Boîtier
    1D mark III x2
    Objectif(s)
    ... 17-40 L...70-200 L IS...600 f4 ... caisson etanche maison...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mayou Voir le message
    Etonné de lire vos réactions!

    Pour moi, cette photo est ratée. Désolé pour ma franchise, mais je ne trouve rien d'intéressant. Et pour pas passer pour un méchant inutil :ranting2: , je vais détailler mon ressenti :rolleyes: :

    Pour les exif, de ce que j'ai pu récupérer, 1/1000 f10 et 1000iso. Donc déjà côté technique yavait possiblité de faire plus adapté aux conditions. Niveau vitesse, tu pouvais facilement descendre autour de 1/640s. Pour l'ouverture, ouvrir plus (f5.6 par exemple) t'aurais permis de capter plus de lumière, car ton image est vraiment sous exposée. Et puis après ces réglages, déterminer ta sensiblité pour que l'expo soit bien faite.

    Côté post traitement, c'est verdatre, si c'est voulu, je ne dis rien puisque c'est une question de gout personnel. le vignettage est aussi très pronnoncé.

    Côté composition: Tu n'y peut pas grand chose, mais le kick en premier plan est très très moche. On dirais un tas de neige sale. Ya beaucoup d'espace inutile sur la partie suppérieure de ta photo. Le rider est dans une bonne position, mais il n'est pas suffisament mis en valeur à travers ton cadrage (plein centre de ton image).

    Après, vues les conditions de prise de vue, c'est difficile d'obtenir quelque chose d'aussi sympa qu'une photo prise avec un ciel bleu, un kicker shappé au laser, un pro rider....

    j'espère que tu prendras bien ma critique qui n'a pas pour but de démonter ton travail, mais de faire mieux la prochaine fois !

    +1 dsl

  8. #8
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut

    Merci à tous, pour ceux qui aiment et les autres

    alors, en effet les conditions étaient pas au top, mais il est vrai que j'aurai pu faire mieux

    mais mon expérience de la photographie est encore maigre, je pense que je vais m'entrainer au skate park de ma ville, et j'espère que je ferai mieux l'année prochaine.

    PS: concernant la teinte et le vignetage, c'est complètement voulu, mais visiblement ça ne vous plait pas.

  9. #9
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut

    Dites moi si vous préférez celle ci :

    http://img89.imageshack.us/img89/6581/img0266fp9.jpg

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Gurol ; 30/01/2009 à 11h40. Motif: reglement

  10. #10
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Je préfère largement celle-ci! Les conditions étaient quand même bien meilleures en plus!

    J'te propose cette version:

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 11mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 400

    Je l'enlève si ça te plait pas.

    Niveau réglage: Je ne vois qu'une chose à redire, ta sensibilité. Tu es à 400iso, dans ces conditions, et pour optimiser le rendu de ton image, tu aurais pu descendre à 100iso car tu as de la marge en vitesse, mais sincèrement elle passe très bien comme ça.
    Tu as le rider un p'tit peu bouché aussi, en partant du fichier raw, ya largement moyen d'éclaircir un peu le rider que tu as shooter au bon moment.

    :rolleyes:

    PS: [mode maniaque=ON] mais punaise que ce kicker est moche!!! :rudolph: [mode maniaque=OFF] C'est quelle station?

  11. #11
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    il manque peut etre un coup de flash pour deboucher le snowboarder

    entre le kicker et l arriere plan y a des stations qui ne font rien pour permettre aux photograhes de faire de belle photos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier essai 40D
    Par Charlot07 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2008, 23h31
  2. premier essai, premier modèle
    Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 12h59
  3. Premier Essai
    Par Ferkins dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 08h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com