Citation Envoyé par Mayou Voir le message
Etonné de lire vos réactions!

Pour moi, cette photo est ratée. Désolé pour ma franchise, mais je ne trouve rien d'intéressant. Et pour pas passer pour un méchant inutil :ranting2: , je vais détailler mon ressenti :rolleyes: :

Pour les exif, de ce que j'ai pu récupérer, 1/1000 f10 et 1000iso. Donc déjà côté technique yavait possiblité de faire plus adapté aux conditions. Niveau vitesse, tu pouvais facilement descendre autour de 1/640s. Pour l'ouverture, ouvrir plus (f5.6 par exemple) t'aurais permis de capter plus de lumière, car ton image est vraiment sous exposée. Et puis après ces réglages, déterminer ta sensiblité pour que l'expo soit bien faite.

Côté post traitement, c'est verdatre, si c'est voulu, je ne dis rien puisque c'est une question de gout personnel. le vignettage est aussi très pronnoncé.

Côté composition: Tu n'y peut pas grand chose, mais le kick en premier plan est très très moche. On dirais un tas de neige sale. Ya beaucoup d'espace inutile sur la partie suppérieure de ta photo. Le rider est dans une bonne position, mais il n'est pas suffisament mis en valeur à travers ton cadrage (plein centre de ton image).

Après, vues les conditions de prise de vue, c'est difficile d'obtenir quelque chose d'aussi sympa qu'une photo prise avec un ciel bleu, un kicker shappé au laser, un pro rider....

j'espère que tu prendras bien ma critique qui n'a pas pour but de démonter ton travail, mais de faire mieux la prochaine fois !

+1 dsl